Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A l'intention de NOURS ou des ENSONIKIEN

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A l'intention de NOURS ou des ENSONIKIEN
Nours,

aurais-tu "the document" ? Tu sais les sysex ASR10 ?

@+

gonzo
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon je viens d'essayer sous digital performer l'automatisation de certaines fonctions de l'asr, et bon ben dès fois ça fonctionne, et des fois pas ! je fais certainement ça au pifomètre ceci dit !!! la création/gestion de console virtuelle sysex sous digital est assez simple au demeurant, mais j'avoue être une brêle 2000 de ce point de vue là......

aussi, toute aide (de ta part gonzo) est la bien venue concernant les sysex et leurs manipulations, ainsi que toute aide des pros digital performer à ce propos !!!

je crois que 1° je vais relire le manuel de DP, 2° je vais poster un topic de demande d'aide spécifique !
22
Alors,

Pour les sysex je suis un peu perplexe, car en effet chez moi aussi Nours, certaine fonctions ne marche pas. Notamment pour le switch entre les VAR d'1 effets, ça marche lorsque il n'y a pas d'instruments dans l'asr, en revanche lorsque des samples tournent, cela ne marche plus... Par contre tous ce ki n'a pas besoin de virtual button fonctionne en sequence et avec samples.

Vu que tu as une console sympa dans DP (NOURS) voudrais-tu bien faire l'essai de ton coté, avec d'une part zero instuments chargé et sans séquences, et d'autre part avec samples et séquences.

Voici les 3 evenement de virtual button à inserer avec un espace relativement grand entre chaque (1 mesure)...
bouton EDIT : F0 0F 03 00 40 00 13 F7
bouton EFFECT : F0 0F 03 00 40 00 18 F7
bouton FLECHE DU HAUT : F0 0F 03 00 40 00 20 F7

Bien entendu ne pas oublier de selectionner un effet auparavant...

Voila j'espere que tu t'en sortira. :clin:

@+

gonzo
23
Merci gonzo, mais la vraiment ça ne me parle pas du tout ce que tu viens de me dire !!! :oo:

j'ai accès sous DP à la création de console midi/sysex où je peux contrôler donc à peu près tout et n'importe quoi à partir de l'ordinateur. mais je n'arrive pas à insérer ce genre de ligne de code barbare là !!! :??:

bon je vais refaire l'expérience... on verra bien ?!
24
Moi, Les Sysex, ça marche... Mais ça fait planter mon ASR... :(((

Quelqu'un sait pourquoi ? :8O:
25
AcherontiaStix ,
tu envoies peu etre les sys ex trop "rapidement" dans l'ASR10 (genre: j'enregistre ds le séquenceur à 60 BPM, et je lui renvoie à 120 BPM pour gagner du tps :lol: )
26
Non, je parle des Sysex relatif aux boutons sur lesquels on appuye, enregistrés en temps réel ( CAD : re-lus au tempo ou ils ont été enregistrés...)

Ce dont vous parlez là, donc... :clin:

PS : En plus je l'avais le "The Document", mais c'est celui de l'EPS... :| Y parait que c'est pareil hormis les FXs... :???:
...Malheureusement, j'arrive pas à le retrouver ! :noidea:

Mais finalement on s'en fout, puisque un sequenceur peut enregistrer toutes les touches qu'on tape... en Sysex...

Ben moi, à l'enregistrement, tout ce passe bien...Et à la re-lecture, ça fonctionne correctement pendant quelques mesures...
...Et puis, Vlan ! Error xxx ! Do you want to reboot ? :((

:nawak: ???