Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'asr 10 servirait vraiment si g deja une mpc 2500, que faire?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 873 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'asr 10 servirait vraiment si g deja une mpc 2500, que faire?
J'hesite vraiment merci pour vos conseil.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Alors si j'ai bien compris tu te sers vraiment de la mpc juste pour le swing???


euhhhh je pense pas que je te suis bien la , que veux tu dire par swing ?

sinon oui je l utilise uniquement pour séquencer et pour sampler mes caiss , donc j utilise quand meme les pads pour frapper mes caiss , c est plus trippant de frapper des caiss avec les pads mais quand je jou mes samples je jou a partir de mon clavier maitre c est une question de préférance apres .

oué clair , puis aucun interet d aller acheter une 3000 ou une 60 qui ont du grain et qui coute aussi cher juste pour piloter ton asr , en fait moi je suis tombé sur une 3000 au prix d une 2000 alors tant qu a faire :)
12
Je suis tout a fait d'accord avec sheska mais moi mes drums sont dans l'asr parce que oui la mpc2000xl question patate, gain en medium c'est zero...

moi je met aucon son dans la mpc, tout est dans l'asr piloté en midi
J'ai pas la carte d'effets (et elle vaut quedal de tte façon..)
Apres c'est clair que la mpc 2500 juste pour sequencer c'est très cher! (enfin bon je sais pas trop ce qu'elle a de plus que la 2000xl, c'est un autre debat)

alors revend la choppe une 2000 ou 2000xl a 500€ et un asr-10 rack full option pour 550 et les sous qui restent achete des cables des zip and co! pour le meme prix! enfin je di sa c'est pas mon choix non plus! :clin:


Hors sujet : et je suis horriblement subjectif puique je pense que dans le fond la mpc2500 c'est de la branlette

13
Et sinon sheska t'a pas de probleme de latence entre les drums qui sortent direct de la mpc et les samples qui sortent de l'asr?
14
Non non pef , aucun souci de ce genre :clin:
15

Citation : alors revend la choppe une 2000 ou 2000xl a 500€ et un asr-10 rack full option pour 550 et les sous qui restent achete des cables des zip and co! pour le meme prix!

A mon avis la version clavier vaut plus le coup, le clavier est pas mal et je prefere la répartition des touches. l'avantage du rack, c'est que a part la memoire et les entrees/sorties numériques, toutes les options (scsi et sorties séparées) y sont d'origine...
16
Le rack prend beaucoup moins de place aussi !
17
:bravo:
salut les gars j m incruste,moi j ai trouver la configuration ideal:asr 10 + akai asq10(arrière grand père des mpc!).ensoniq pour le son et asq10 pour le sequenceur,bah ouais je me suis rendu compte que je touchais pas souvent la partie sampleur de la mpc3000 du coup j vends ma mpc3000.je joue en temps réel sur l asr10 en choisissant auparavant le quantize sur le séquenceur akai puis apres j me mets sur l asr10 a séquencer en pas a pas pour faire des rythmes de ouf (infeusable en temps réel),genre roulement de caisse ,de cymbals...moi ,ça me dérange pas de jouer une caisse sur le clavier plutot que les pads(certains aiment bien faire tam tam aparemment..)et puis j aime avoir 61 touches de clavier devant moi plutot que 16 pads...
ce que je conseille a un gars qui cherche une configuration bien:
asr 10 + akai asq10 ou synth midi(n importe lequel du moment qu il a 61 touches et les connections midi in,out,thru)+mpc3000 voila,salut les gars.
Radikal