Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asr en panne : convertisseurs out

  • 55 réponses
  • 8 participants
  • 2 115 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Asr en panne : convertisseurs out
Bonjour,

j'ai eu d'occas un asr qui marchait
mais depuis peu les entrées audio ne laissent plus passer le son
en gros le signal passe dans les diodes mais impossible de sampler ou d'avoir un monitoring audio

qui a déjà eu ce probleme et quelle serait la solution ?

je pense que le circuit est hs du a un fort cliping

mais je ne m'y connais pas assez

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Par contre zarb le DC Offset, c'est pas plutot -32767 (ou plutot même -32768) que -32.667 soit le max en 16 bit signé en négatif.



oui c'est bien -32767, d'apres le manuel de service ça veut dire qu'il faut changer cette carte.

merci pour ta proposition ear2 :idee: mais j'ai trouvé ce vendredi une analog board d'occaz et le vendeur me laisse 5 jours pour la tester des la reception.

je vais tester les LM, on ne sait jamais, par contre pour le convertisseur d'entrée je ne visualise pas bien le composant.
52
Bon, top alors !!

Je pense que cela marchera, par contre l'analog board est la carte qui vieilli le plus mal sur l'ASR, avec le temps elle amène du souffle et/ou bruits de fond.

Le converto je me rappel plus de la marque et modèle, il me semble un Analog Device en 20b. Je regarderai sur la carte.
53
J'ai donc reçu mon analog board d'occasion aujourd'hui
elle vient d'un asr 10 R, je l'ai montée et ça fonctionne !!
et pour longtemps encore j'espere !
54
Ahh super alors !
Il n'y a pas de différences entre la grande majorité des cartes entre le modèle rack et le clavier. Sauf celle de l'IHM, les sorties séparées et le SCSI (le support est différent pour la dernière, mais fonctionne).
Je pense même que l'on peut monter des cartes du clavier sur le rack et se faire une version desktop (sans clavier) avec l'interface du clavier...
Le mieux est encore la version 88, quand on le trouve...
55
ça fait deux jours que la carte est remplaçée
et pour l'instant toujours RAS
J'ai poussé un peu l'Asr : sampling, resampling, sequences
creation d'un morceau, playback avec audiotracks en laissant la machine allumée pendant environ 3 heures
resultat OK
56

Citation : Le converto je me rappel plus de la marque et modèle, il me semble un Analog Device en 20b. Je regarderai sur la carte.



ear2,je confirme que c'est bien un Analog Device