Disque scsi interne et zip externe ?
- 9 réponses
- 3 participants
- 628 vues
- 3 followers
totalfrancois
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2007 à 03:14:54Disque scsi interne et zip externe ?
Bonsoir,
voilà je ne parviens pas à utiliser le zip externe sur mon asr, il est formatté correctement avec translator os 3.53 sur le disque..
cependant mon asr contient un disque dur interne connecté au scsi, je pense que l'ancien propriéaire a du le faire monté parceque c'est vraiment propre... l'ennui maintenant c'est que je ne peux pas lire de zip externe, y a t'il un moyen quelconque, il n'est pas reconnu dés le démarage de l'asr (disque dur éteint) il affiche cependant "searching for scsi dev" & "scsi installed", il doit trouver le hdd et pas le zip...
bon je galère quoi, c'est dommage je ne peux rien transferer du coup...
merci de votre aide.
voilà je ne parviens pas à utiliser le zip externe sur mon asr, il est formatté correctement avec translator os 3.53 sur le disque..
cependant mon asr contient un disque dur interne connecté au scsi, je pense que l'ancien propriéaire a du le faire monté parceque c'est vraiment propre... l'ennui maintenant c'est que je ne peux pas lire de zip externe, y a t'il un moyen quelconque, il n'est pas reconnu dés le démarage de l'asr (disque dur éteint) il affiche cependant "searching for scsi dev" & "scsi installed", il doit trouver le hdd et pas le zip...
bon je galère quoi, c'est dommage je ne peux rien transferer du coup...
merci de votre aide.
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/03/2007 à 05:31:12
L'ASR est lamchine la plus capricieuse que j'ai jamais rencontré concernant le scsi ou meme juste le fait de s'en servir ....
dans ton cas je verifierai deja 2 points : ton zip est il en terminaison on ou off ?
ensuite les ID de ton ASR , DD et Zip sont tous bien differents ?
dans ton cas je verifierai deja 2 points : ton zip est il en terminaison on ou off ?
ensuite les ID de ton ASR , DD et Zip sont tous bien differents ?
totalfrancois
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 15/03/2007 à 11:37:45
Ok bon, déjà merci de ta réponse... mais suite à ca je vais devoir poser d'autres question.
J'ai ouvert l'asr10 pour jeter un oeil quand meme, le dd interne est branché a la prise scsi depuis l'interieur de la bécane... id du dd tout sur zéro.
1/ peut on brancher un autre zip scsi en paralléle ?
2/ comment verif l'id de l'asr, et comment choisir l id du zip externe et sa terminaison ?
l' asr10 n'est pas facile a dompter c'est clair, mais c'est quand meme la creme des samplers.
merci.
J'ai ouvert l'asr10 pour jeter un oeil quand meme, le dd interne est branché a la prise scsi depuis l'interieur de la bécane... id du dd tout sur zéro.
1/ peut on brancher un autre zip scsi en paralléle ?
2/ comment verif l'id de l'asr, et comment choisir l id du zip externe et sa terminaison ?
l' asr10 n'est pas facile a dompter c'est clair, mais c'est quand meme la creme des samplers.
merci.
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 16/03/2007 à 04:36:41
L'ID scsi de l' ASR est 3 et tu ne peux pas le changer c'est un parametre d'usine .
brancher en paralelle c'est pas possible par contre bien sur tu peux brancher d'autres periphs' scsi a la chaine jusqu'a 7 unités differentes . pour brancher un cd ou zip , si tu as un prise scsi derriere l'
ASR ( je veux dire si elle est toujours la ) tu branches ton periph scsi , isi c'est le dernier tu met terminaison sur on et tu regle le canal scsi en choisissant l'ID derriere le peripherique autre que 0 et 3 dans ton cas . si tu n'as pas possibilité de choisir un canal derriere ton zip ou autre periph c'est que ce n'est pas du scsi donc aucune chance que ca marche !
brancher en paralelle c'est pas possible par contre bien sur tu peux brancher d'autres periphs' scsi a la chaine jusqu'a 7 unités differentes . pour brancher un cd ou zip , si tu as un prise scsi derriere l'
ASR ( je veux dire si elle est toujours la ) tu branches ton periph scsi , isi c'est le dernier tu met terminaison sur on et tu regle le canal scsi en choisissant l'ID derriere le peripherique autre que 0 et 3 dans ton cas . si tu n'as pas possibilité de choisir un canal derriere ton zip ou autre periph c'est que ce n'est pas du scsi donc aucune chance que ca marche !
totalfrancois
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 18/03/2007 à 02:34:36
Ok merci de ta réponse une fois encore !
je comprend mieux, je choisis l'ID 5 sur le zip et sur l'asr, mais qu'est ce que "mettre la terminaison sur on" ?
je comprend mieux, je choisis l'ID 5 sur le zip et sur l'asr, mais qu'est ce que "mettre la terminaison sur on" ?
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 18/03/2007 à 06:35:14
Si tu n'as riend d'autre apres et que c'est le dernier element de ta chaine alors oui , tu dois mettre la terminaison sur on pour boucler la chaine , le plus important est surtout de bien definir un ID different a chaque unité pour eviter les conflits
totalfrancois
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 20/03/2007 à 14:22:16
Ok mais comment tu mets la terminaison sur on ?? sur l'asr ou le lecteur zip ??
merci de ton aide une fois encore
merci de ton aide une fois encore
Mix-club
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 21/03/2007 à 02:26:42
C'est pas forcement le zip , tout depend de ta configuration scsi , c'est la derniere unité qui doit etre sur " on " si c'est le zip en dernier alors oui sinon , tu laisse sur off si il est au milieux de ta chaine scsi/
totalfrancois
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 28/03/2007 à 09:15:44
Mwé bon, rien à faire il ne détecte que le hdd...
- < Liste des sujets
- Charte