Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ASR10, Live 6 et le Reverse

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 645 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion L'ASR10, Live 6 et le Reverse
Hello,

Y'a un truc qui me trote dans la tete mais comme il est possible de lire un sample a l'envers dans l'ASR, si je crée une sequence dans Live avec des samples contenus dans mon ASR, comment je peux faire pour relire cette sequence a l'envers et donc lire les samples de l'ASR a l'envers?

Je sais pas si c'est bien clair.
Ex :
Sequence normale : Kick-Snare-Kick Snare
Sequence inversé : Snare inversé-Kick Inversé-Snare Inversé- Kick Inversé

Y'a quelqu'un qui voit comment faire ?
2
Le seul truc que je vois c'est mettre tous tes son en reverse mais t'auras tes sons en reverse pas ta sequence sinon t'en(registre ta sequence et tu fais reverse dans soundforge
3
Tu peux faire jouer tes sons en reverse ou lopp bidirectional et les resampler dans l' ASR
4
En fait je pensais plus a créer une sequence dans Live avec un beat puis en refaire une autre en inversant l'ordre de chaque son tout en declanchant un CC ou autre qui permuterait le sens de chaque son dans l'ASR.

C'est possible ça en balancant une commande CC de modifier le sens de lecture du son ? ça m'eviterais d'utiliser un deuxième instrument avec les sons inversés.
5
Sequence normale : Kick-Snare-Kick Snare
Sequence inversé : Snare inversé-Kick Inversé-Snare Inversé- Kick Inversé
c'est ça que je ne comprends pas
tu veux doubler ta rythmik par la meme en reverse (ce qui donne kick inversé-snare inversé-kick inversé-snare inversé) ou bel et bien la doublé par la meme sequence inversé kick+snare inversé-snare+inversé...?
tu veux faire tout ça en live(pas le logiciel!)?
en audio c'est simple mais en midi c'est une autre paire de manche :fleche:
6
En fait j'ai pris l'exemple kick snare, etc c'etait juste pour montrer ce que je voulais.

En fait le must ce serais que je puisse créer une sequence de rythme "normal", que je copie et a l'aide d'un control change, pouvoir inverser 1 ou plusieurs notes dans cette copie.

Quelqu'un voit comment faire sans doubler l'instrument ?
7
Tu pourrais utiliser un deuxieme layer au lieu d'un deuxieme instrument.
8
J'ai jamais pensé a utiliser les layers.
Mais techniquement ça marche comment ? c'est pas une fonction pour supperposer des sons ?
Par exemple, si je met un kick sur une touche du layer 1 et que je met ce meme kick mais inversé sur la meme touche mais du layer 2, ça ne va pas declencher les 2 sons en meme temps ?
9
Si, c'est bien pour superposer des sons, mais il y a 4 patchs de combinaisons de layers a selectioner avec la pedale (ou des touches sur la version clavier). et on peut aussi les change avec des controlleurs, mais je ne sais pas lequels...
10
Ah ça a l'air interessant :)
En gros j'ai un drumkit en Layer 1 et le but serait d'inverser ce meme drumkit sur le Layer 2, c'est ça ?
Si effectivement apres je peux appeler independament le Layer 1 et le Layer 2 avec un controleur CC, alors c'est nickel.

Il me reste a savoir comment inverser ce drumkit sur le layer 2. C'est faisable en une seule manip ou bien il faut proceder son par son ?