Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

L'asr en studio

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 851 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion L'asr en studio
Salut à tous,

ca fait plusieurs fois qu'on me dis que pour un mix en studio il faut ramener ses pistes sans effets.
seulement voila on sait tous comment il fonctionne notre cher asr, et moi ca m'arrive de resampler 3 ou 4 fois...
alors je voulais savoir si c'était arriver a certains d'entres vous d'avoir des pistes dur a equaliser,des reverb qui saturent trop etc...
c'est pareil lorsque vous exporter vos pistes en audio laissez vous la fonction boost activée??
ca pourrait poser des pb des saturation peut-être si un compresseur est utilisé par la suite??(ce qui a mon avis sera le cas)
je sais pas si c'est une question vraiment importante, car je n'ai pas encore eu l'occasion de passer en studio, donc le pb ne s'est jamais posé mais on va dire que j'anticipe...
merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : l'album de Modjo à l'époque avait été entierement fait dessus

Avec 2 S-760 même, pour être précis ;)

Phazinhead > Tu vas sonner sévère :8)

Citation : Il était bon pour les filtres aussi non ?

Ces filtres, mais ces filtres... :aime:

On a jamais fait mieux pour les montées de passe-haut (même si parfois il craque un peu).

Pour le passe-bas, c'est le S950 qui avait ma préférence (les sub-bass jungle par excellence) !

Mon gear set préféré de mon époque "filtred house" : MPC 2000XL à la séquence, S-760 pour les boucles filtrées (éventuellement repassées dans les effets de l'ASR), ASR-10 pour les drums et les basses :aime2:

Simple et efficace :bravo:

Citation : Tu l'utilise toujours ?

Je fais plus de house donc il pionce en attendant un come-back to the roots :D:

Citation : Qd on passe d'un ASR à un S760, on se sent un peu tout nu qd même (sans les effets)...

Oui mais les filtres mon garçon , les filtres !

Sans parler de l'Analog Feel !

12

Hors sujet : ouai l'analog feel, parait que ça donne un coté trés organique et vivant au son... ç'est pas une légere modulation de la hauteur du sample ? ou c'est comme le boost de l'ASR qui fait +12dB sur le sample ?

13
Merci pour vos avis!!

Citation :
quitte à utiliser un ASR, autant ne pas le dénaturer avec le mixage ou trop d'effets

c'est bien ca le pb, ca m'arrive de re-sampler plusieurs fois donc le son est forcement dénaturé, je trouve pas ca interressant de sampler simplement le son et de mettre un effet sur la bank...
c'est ca qui m'inquiete, d'avoir fais trop de re-sampling...
les reverb par exemple je les mets tjrs en dernier car c'est vrai qu'on arrive vite arrivé a saturation...
pour ce qui est du mix ca je m'inquiete pas, c'est clair les ingé ont une meilleur oreille, de meilleures enceintes etc.
14
Si on resample c'est parce qu'on cheche une certaine couleur donc faut pas avoir peur d'assumer, l'ingé son qui connait son taff ne va pas bouzillier la sonorité que tu recherchais, t'inquiete pas, l'asr c'est une grosse bécane qui donne tout son sens au sampling ! vive l'ASR-10 !!!!! :bravo:
15

Citation : Si on resample c'est parce qu'on cherche une certaine couleur

Pas mieux ! :bravo:

Hors sujet :

Citation : une légere modulation de la hauteur du sample ?

Il paraît, moi je trouve surtout que ça donne une couleur mortelle aux samples filtrés. :noidea:

16
Une légère modulation ?? c'est a dire? Avec les LFO ?? on fait comment ?
17

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18

Citation : on fait comment ?

On met une valeur supérieure à 0 à "Analog Feel" ?

Pas sûr d'avoir compris la question moi... :?!:
19
Euh !! en fait c'est moi qui n'ai pas du tout comprendre...
En fait je voulais savoir comment faire une modulation de la hauteur du sample.
Tu trouves ça dans quel menu le "Analog Feel" ???