Interface de controle sur PC
- 18 réponses
- 7 participants
- 742 vues
- 8 followers

DrGuro

La question a deja été soulevé et un soft sur Mac a été realisé par un memebre mais sur PC, nada.
Du coup j'aimerai bien commencer le developpement d'une interface de controle pour l'ASR10 sur PC.
Vu qu'il y a le document : External Command Specification on peut donc controler l'ASR10 avec ces commandes sysex.
Mon soucis est que je 'nai jamais realiser d'interface pouvant envoyer et recevoir des messages sysex vers du hardware.
Quelqu'un a t'il deja fait ça ou aurait des docs la dessus ?
Si jamais j'arrive a mettre ça en place, y'a quelques fonctions chiantes a faire sur l'ASR qui risquent d'etre automatisée, genre le Chopping, ou la visualisation graphique du sample

Donc si vous avez des connaissances la dessus je suis preneur

- 1
- 2

JiMiX

Bin le prog en java et le .xml m'interessent

Concernant la prog en java j'en ai jamais fait mais la poo je connais. Mais comme pour toi je manque de temps :'(
enfin bon certains d'entre nous ont deja fait du dev et peuvent t'aider ça peut le faire. On pourrait travailler chacun sur un truc particulier et au final intégrer nos "modules" dans ton programme ?

ear2

C'est dans Manageur des Appareils MIDI mais il n'y a pas de fonction permettant d'exporter qu'un appareil !
Je cherche et vous dis.
Il n'y a pas tous les boutons mais c'est facile de tous les mettre il suffit de lire la doc d'implémentation sysex pour les derniers.
Sinon ça donne çà :
Je vous donne également le projet Java que j'avais commencé, qui marche mais bon c'est pas très sexy comme truc. Je l'avais développé en SWT mais c'est trop lourd, il faudrait reprendre l'IHM en JavaSwing tout simple et léger.
Les javaistes me comprendront. J'avais d'ailleurs choisi java car portable facilement. En C++ ce serait plus galère pour le porter mais intéressant pour en faire un VSTi. Enfin, bon juste pour une télécommande pas top non plus.
Faut passer du temps pour développer un éditeur plus complet style Midi Disk Tools de Chicken System (qui est d'ailleurs tout buggé !)
Projet Java
Hors sujet : Hello Crocro, tu as changé de pseudo comment veux-tu que je te retrouve ca va pour moi, toujours pas mal de travail au bureau mais un peu de temps pour faire un peu de bruit...
Et toi ca gaz, la midibox tourne ?
J'aimerais toujours m'en monter une, pourquoi pas une télécommande hardware pour l'ASR !! avec des fonctions en plus comme les filtres et penser quelques boutons/potards pour simplifier l'édition.

ear2

J'ai pas fais la même erreur, et l'ai fait en swing, plus simple pour ce style d'interface très limitée.
Si je faisais un réel éditeur pour l'ASR, je proposerais du SWT avec des contrôleurs bien sympa (enveloppes graphique...) j'ai d'ailleurs une enveloppe graphique récupérée et modifiée d'un éditeur Java pour je ne sais plus quel synth...
Mais à plusieurs on pourrait faire un truc plus complet sure.
Si tu as fais de la POO en C++ j'imagine, le Java sera un jeu d'enfant pour toi... Pas de pointer, pas de destructeur, j'utilise pas les vecteurs en java c'est assez permissif.

Ghost Dog

Enfin on verra, si j'arrive a faire un contrôleur pour la RozzBox j'y repenserais peut-être.

ear2

Remote ASR
A completer, je vais la finir de mon coter et redéposerai le fichier.
Pour installer il faut aller dans le Manageur des Appareils MIDI, cliquer sur Importer Configuration et choisir ASR-10.
Sélectionner le port de sortie et cliquer sur Ouvrir Périphérique.
Si quelqu'un avance, qu'il fasse signe ;)

Phazinhead

je testerai ça d'ici quelques semaines quand j'aurai enfin retrouvé mon nanèser lol.
Hors sujet : Yep en effet, j'ai changé de pseudo il y a bien longtemps, Krokro dans l'ancien temps
Alors, ça a donné quoi finalement tes banques de son de l'époque au fait ? s'il te reste quelques CD sous la mains fais moi signe, mes finances sont pas trop mauvaises ces temps-ci
Sinon la midibox... elle dors au fond d'un placard depuis 3 ans ou un peu plus maintenant, mais je compte bien la ressortir et me mettre enfin à la programmation sur cubase pour assigner tous les boutons et potentiomètres aux boutons et fader des tranches de cubase ! ... d'ailleurs, j'en profites, tu aurais pas par hazar quelques feuille xml d'assignation pour ce genre de controleur ? je me rapelle avoir commencé il y a bien longtemps avec le manuel de cubase, mais je ne l'ai jamais fini.. ah flémardise quand tu nous tiens
Ben en meme temps je vais regarder aussi pour assigner les parametres à l'ASR tien

DrGuro

ear2

J'ai compressé le dossier avec le projet qui était compilé :
Projet Eclipse
Après ca fait un bail que je ne l'ai pas refait tourné.
Hors sujet :
Bah on devrait faire un thread dédié controleur pour ASR.
J'avais bidouillé un peu les scripts XML de commande Cubase, mais idem je n'ai pas trop de temps à consacrer à ce type de manip. Je passe plus de temps à travailler les sons.
J'ai des sons, jamais rien de vendu à ce niveau, comme je te disais j'ai récupéré avec les années pleins de sons de sampleurs vintages. Les sons étant tellement peu volumineux, je dois avoir 200Mo pour faire un CD c'est light.

- pef -

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2