Sujet de la discussionPosté le 25/04/2008 à 13:21:41J'ai cramé mon ASR10
Bon bin hier soir je venait de la brancher sur ma nouvelle carte son afin d'avoir mes 8 sorties direct sur le pc.
Une fois tout installé, j'allume l'ASr et la un gros bruit blanc bien strident me dechire les oreilles, donc j'eteint l'ASR vite fait.
Mais depuis j'ai beau l'allumer rien ne se passe.
Je vais l'ouvrir ce soir si ça vient d'un fusible mais a tout hasard est ce que ça serait deja arrivé a quelqu'un ce genre de truc??
J'ai peur que meme si le fusible a cramé le problème persiste.
A tout hasard si quelqu'un voit.
Bon après plusieurs semaine je reviens vers vous car j'ai essayé de tester la partie avec le LCD mais j'ai pas trouvé de composant grillé.
Mais je me demande si c'est bien ça qui pose problème.
En fait j'ai tout débranche et j'ai rebranché les nappes au fur et a mesure.
Et donc, juste avant que je ne branche la nappe entre "J9 Analog I/O" et la carte ou y'a "J2 KPC Tester", l'ASR s'allume, les 8 diodes aussi, ainsi que les diodes vertes et rouge du niveau d'entrée.
Une fois que je branche cette branche nappe, hop les fusibles F3 et F4 crament.
Bon la j'ai plus de fusible faut que j'en rachete mais a tout hasard si vous voyez d'ou peu venir le soucis je veut bien votre aide car je suis vraiment une buse en electronique
A tout hasard je me demande si ça peut pas etre la carte KPC Simulator qui est en rade.
Quelqu'un sait ou je peux trouver des pieces pour ASR10 (genre cette carte) a part Ebay?
A tout hasard, est ce que quelqu'un ici aurait cette carte a vendre et si possible que je puisse tester si ça vient bien de cette carte ?
Aux dernière news ça peut venir du regulateur de tension qui est mort (le 7805).
On m'a dit de vérifier si il regulait bien (je vois pas trop comment faire pour le moment mais ça doit pas etre compliqué). On m'a dit aussi de le remplacer (si il est mort) par un modèle plus "haut de gamme" pour qu'il supporte une chaleur plus importante (vu que l'asr10 chauffe pas mal). On m'a parlé de regulateur avec un grade "militaire" et qui coute assez cher.
Alors qu'uen est il 15 ans plus tard??appareil revendu comme tel(en serais je 13 ans plus tard le falacieux propriétaire????!!ou l'avez vous solutionné ou carte mere hs??????