Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Le casse tête du SCSI !

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le casse tête du SCSI !
Je m'explique, ça peut servir à tout le monde.

1 j'ai un zip scsi 100 et un ASR 10 (of course ) ;

Quand j'esaie de formater le zip avec l'ASR, celui ci bugge. Des infos venant d'un site allemand e font penser que ( ça c'est très fins de la part des ingénieurs de chez ENsoniq ), quand on ne branche qu'un seule mémoire de masse au cul de l'ASR, celui ci empêche son formatage pour raisons de sécurisation de sdonnées ( c'est gentil mais ça ne m'arrange pas vraiment. )


Donc impossibilité de sauvegarder des sons sur le Zip because celui ci, non formaté par l'asr, ne peut pas communiquer !!

2 il existe la solution de créer un disque image via mon PC, puis, en passant par le EPSM puis un prog de disque image, et donc de rendre un zip formatable au format ASR sans passer par la bécane. C'est bien mais c'est long et hasardeux, surtout pour une quiche en ordis comme moi.

Donc, j'en appelle à votre avis souverain et avisé et sympathique et vital :

Dois je acheter un autre Disque dur ou zip SCSI pour faire une chaine SCSI avec le ASR ? ou dois je me procurzer des logiciels abscons pour réaliser tout ça ?

Merci beaucoup, c'est avant tout une question de praticité.

A bientôt.

y.
Afficher le sujet de la discussion
11
Yo les musicos,
ca marche les zip qui ont en meme temps le scsi et l'usb avec l'asr ?
scsi pour l'asr et usb pour le pc
:?!:
12
Tu risques d'avoir des problèmes si tu souhaites mettre le Zip pentre le PC et l'ASR et afin d'établir une communication entre le PC et l'ASR.

Si tu veux par exemple transferer des samples depuis wavelab directement dans l'ASR il te faudra établir une connexion SCSI, point barre ( enfin l'OS de l'ASR ne reconnait que le SCSI, c'est de la spéculation, ça peut marcher mais c'est pas garanti ) :??:

Impossible en théorie de te servir du zip comme interface PC/ASR.

Par contre si ton zip fait les deux formats ( ça existe ça ? ), tu peux transformer tes samples WAV au format ASR en passant par les utilitaires Chickensys, voire CDXtract ( pas testé perso ) et les envoyer dans le zip : l'ASR devrait les reconnaître comme étant ses petits à la connaxion zip et ASR.

Opération inverse possible. of course. :8)
13
14
Tu as vu le :

Citation : (SCSI?)



à mon avis ça pourrait être du parallèle... :??: je sais pas en fait. Au pire tu le prends à un prix correct ( moins de 30, c'est correct ), tu prends un zip SCSI ( même prix ) et tu fais tes transfers comme ça...

Tu veux faire quoi en fait ?

transfer Wavelab >>> ASR et vice versa

ou

Zip en tant qu'interface ?
15
Transfer
16
Dans ce cas il te faut une chaîne SCSI complète, avec l'ASR à un bout et le PC de l'autre...

Ou bien le transfer en passant par le Midi ( faudra que je me replonge dans Wavelab, mais je ne pense pas qu'il reconnaît l'ASR en SCSI... Juste en Midi. :??: )
17
Excusez moi de m'immiscer mais je vais surement acheter un asr (j'ai déja le ts12) pouvez vous me dire l'interet du l'otpion scsi ? ça sert a quoi au juste ? ne peut-on s'en passer ?
sinon quelqu'un sait il si les seq du ts10 sont lisibles par l'asr ?
merci
18
Ben ptet à sauver ta banque de 16 mo en 1 minute sur un zip
de sauver 7 autres banks sur ce meme zip
de passer d'une banque à l'autre en 2 minutes

avec des disquettes : une banque sur...11 disquettes?
8 banques sur...88 disquettes? pour un zip..
19
Ok merci !
est ce qu'un zip pour asr est facilement trouvable seul ?
sinon quelles autres options pour l'asr sont indispensables ?
car j'ai la possiblité d'en acheter un sans otpions à 550 euros !
pas mal nan ?
20
Un lecteur zip tu trouveras (scsi pour pc....) :bravo: mais si tu n'as pas l'option scsi sur l'asr tu ne pourras pas le brancher .je ne crois pas que l'on puisse trouver des interfaces en france peut etre aux states...

:(((