Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet buzz alimentation électrique sur ASR10 et DP4 Ensoniq

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 312 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion buzz alimentation électrique sur ASR10 et DP4 Ensoniq

salut à tous

je crois savoir que l'une des faiblesses des machines Ensoniq réside dans leur alimentation et dans leur capacité à chauffer un peu trop…
je possède un ASR10 et un DP4 et dernièrement, outre le fait que je les trouve toujours un peu trop "chaude" lorsqu'elles restent assez longtemps allumées, je trouve surtout qu'un buzz constant et lancinant émane de ces deux machines… c'est excessivement relou à la longue…
me faudrait il penser à changer les alimentations? les surdimensionner? voire changer de machine(s) tant qu'il en est encore temps?! :(

avez-vous le même problème?

et si oui comment avez vous fait pour le résoudre?

mille mercis, j'en ai un peu marre de commencer mes séances musique par de l'aspirine…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

2

Salut,

Pas de solution à te proposer, juste pour te dire que j'ai eu le même problème sur des analos, et en fait, ça venait d'un boitier CPL qui foutait la zone sur leur alimentation. A tout hasard...

3

merci pour cette réponse, mais c'est quoi un boitier CPL?
ceci dit je dois avoir une installation électrique assez pourrie : je capte la radio lorsque ma table de mixage est full open, niveau micro 48V j'n'en parle même pas… j'ai des buzz type masse sur des machines connectées mais éteintes… bon, je sais, je reviens de loin…
mais là, la famille Ensoniq est quand même très bruyante… tout le temps…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

4

C'est un boitier qui te permet de te raccorder à un réseau internet et qui se branche sur une prise de courant.

5

facepalm une recherche google m'aurait permis d'être moins coin… merci de palier à ma fainéantise… 

et… si je n'ai pas ça? j'ai bien internet, sur une bête prise téléphone, dans une autre pièce que celle où sont mes instruments, mais sans autre boitier qu'une vieille prise téléphone donc avec câble adsl vers box. ça joue?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

6
Vérifie que ton réseau (et tes prises) sont réellement mises à la terre, ce qui solutionne 90% des buzz et autres bruits indésirables...

Si tu es (comme moi) à la campagne, une bonne prise de terre peut être faite simplement d'un bonne tige d'acier enfoncée d'environ 1m dans le sol, reliée à la borne terre de la prise où tu branches ton matos, par un bon cable en cuivre.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 12:39:46 ]

7

la terre? mais ce n'est pas genre LE truc obligatoire en appartement ça?
je veux bien vérifier, mais je ne sais pas comment faire…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

8
Normalement oui mais.....
Pour savoir voir ici
http://youtu.be/T8dMtYl4nLA

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

9

ok merci. je ne suis pas équipé, mais verrais ce que je peux faire…!

(les commentaires sur la vidéo sont assez flippants d'ailleurs).

donc, pour résumer, si mes machines font "buzzzzzzz" et "hummmmmmmm" dès qu'elles sont allumées, c'est que j'ai un problème de terre donc?

pas d'autres issues possible?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

10
Je n'ai pas dit ça. Mais souvent l'absence ou la médiocrité de la mise à la terre crée ou amplifie ces bruits. Mais il y a des tas d'autres raisons possibles (frigo, box internet, cablage audio défectueux, moniteur ordi, antenne relai, .....) icon_facepalm.gif
Mais vérifier la terre est un bon début :)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017