Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASR 10 sans scsi urgent :) :)

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 236 vues
  • 4 followers
1 ASR 10 sans scsi urgent :) :)
Bonjour,

sur le point d'acquérir un asr10 sans scsi (apparemment très handicapant) je suis entrain de me demander toute les option possible pour pousser d'avantage ses capacité sans SCSI:

- les disquettes ? facielement trouvable ? y a t'il une grande variété de sample ?
- si je branche un sampler pouvant charger des sample depuis une source externe (ordinateur) et que je le branche sur l'asr10, puis que le tout sorte depuis l'asr10, en théorie j'aurais le grain et la qualité asr10? et de ce fait, élargir ma banque de son bank de son?


merci pour vos réponses

emile

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 11:29:53 ]

Afficher le premier post
11
ok je vais reflechir alors

merci a tous
12
Citation de Momoche :
tous les vieux sampleurs vont perdre de leur cote avec l'arrivée de la nouvelle vague sp16, nouvelles mpc, le son de la sp16 est aussi bon que l'ASR10.

Certains ont deja perdu leur interets c'est clair. Apres l'ASR10 a un certain son propre a lui que certains aimerait retrouver dans leur prods. Mais c'est clair que niveau fonctionnalités il est dépassé. Il n'y avait finalement que les effets qui m’intéressait sur cette machine du coup quand il est mort (alim ou carte mère HS je savais pas) j'avais pris un DP2.
13
en fait noveau fonctionnalité il n'est pas dépassé car par example a sonorité très égale, la sp16 ne peut faire qu'une fraction infime de ce que l ASR peut faire. mais elle le fait avec ecran tactile et usb. le sampleur ultime n'est pas encore arrivé. l ASR est toujours d'actualité mais perso sans scsi autant prendre un mirage ou un eps13 bit
14
Bah le sequenceur est quand meme archaïque, tout comme l’édition des samples. Sur MPC je trouvais ça plus fluide. Bon apres c'est aussi une question de gout de façon de travailler je pense ;)
15
Citation :
le sampleur ultime n'est pas encore arrivé.
malheureusement non… si seulement quelqu'un pouvait s'inspirer d'Ensoniq… et mettre au goût du jour ces géniales machines que sont l'ASR/EPS ou en version X, avec au taquet de RAM, de l'USB et un processeur sur dimensionné… z'avez déjà utilisé de l'Ensoniq? claviers = nickel. écran = grandes taille et qualité (vs Elektron par exemple). OS exempt de bug (ou quasi…). fonctionnalités au top!… fabrication, finition, extension… tout est au top chez Ensoniq… une boite qui demain sort un sampleur/synthé de la qualité d'une machine Ensoniq avec les dernières technologies, c'est à mon avis une boite qui vend ses trucs comme des petits pains un dimanche matin de jour férié… :bravo: et ce n'est pas prêt d'arriver malheureusement… :|

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 13:50:32 ]