Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASR 10 sans scsi urgent :) :)

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 237 vues
  • 4 followers
1 ASR 10 sans scsi urgent :) :)
Bonjour,

sur le point d'acquérir un asr10 sans scsi (apparemment très handicapant) je suis entrain de me demander toute les option possible pour pousser d'avantage ses capacité sans SCSI:

- les disquettes ? facielement trouvable ? y a t'il une grande variété de sample ?
- si je branche un sampler pouvant charger des sample depuis une source externe (ordinateur) et que je le branche sur l'asr10, puis que le tout sorte depuis l'asr10, en théorie j'aurais le grain et la qualité asr10? et de ce fait, élargir ma banque de son bank de son?


merci pour vos réponses

emile

[ Dernière édition du message le 30/04/2017 à 11:29:53 ]

2
si tu veux sauvergarder, prends un SCSI. si tu veux juste sampler et enregistrer le travail directement sur DAW, disquette peut suffire.
3
Il existe aussi des lecteurs de cartes SD qui remplacent le lecteur de disquette.
Certes ça emule des disquettes, donc limité en terme de samples que tu peux mettre sur chaque, mais tu peux avoir sur une seule carte SD, plusieurs "disquettes" de samples. (a priori 2500 disquettes un truc comme ça)
Le hic c'est que c'est pas donné niveau prix.
http://www.floppyemulator.com/products/flexidrives-sd/

4
oui mais les simulateurs de disquettes sont toujours a la vitesse supersonique d'une disquette. de meme si tu as un SCSI, tu peux y brancher des lecteurs de carte SD ou CF. bref, des solutions modernes.
5
Effectivement, mais s'il n'a pas l'option SCSI ça va etre problématique ;)
6
et bien le probleme c'est que je n'en vois que un en vente et a 500e et sans scsi.
je veux l'utiliser de facon a produire en studio, donc branché a une carte son puis console de mix qui enregistre sur un logiciel.
est ce possible sans scsi?

sinon avec le remplacement du lecteur disquette par lecteur carte SD me permettent d'importer des sample comme un scsi non?

(dsl si je ne comprend pas tout , c'est tout nouveau pour moi)

merci !
7
salut, sans SCSI tu peux tout à fait utiliser l'ASR pour sampler, comme multi-effets ou pour "réchauffer" tes sons. tu peux également sauvegarder ton travail avec des disquettes. la seule réelle différence d'un ASR avec ou sans SCSI c'est le temps que tu vas devoir perdre au quotidien… déjà qu'avec le SCSI c'est fastidieux de bosser tant les temps de sauvegarde/chargement sont longs… alors, sans!…
après ça reste une superbe machine, vraiment géniale!
mais à 500 balles sans SCSI et sans lecteur externe de fait, que ça soit en version clavier ou rack ça reste proche de l'arnaque selon moi… :-)
rien que pour trouver l'interface SCSI et le lecteur ZIP ou Syquest adéquat, tu vas certainement devoir débourser 200 balles un jour ou l'autre… sans parler des sorties séparées pour la version clavier à idem 150/200 balles… ça te fait un ASR à près de 900 euros… !!!… réfléchis y! ;-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

8
ouai j'en suis conscient, mais j'ai checké sur ebay et tout ca, ceux avec scsi et en etat de marche se vendent 900e meme au usa... j'imagine qu'il va coter encore plus vu qu'il se fait de +en+ rare....

merci pour vos réponse
9
pour la côte, rien n'est moins sûr… il a frôlé les 1500 il y a quelques années en étant nickel neuf et complet… comme les MPC60 et les vieux EMU.
et puis… ben maintenant t'en trouve pour trois fois moins cher, comme les MPC60 et les vieux EMU :-)
ça serait un Studio 440 je dit pas, vu le peu de quantité fabriqué, mais un ASR, c'est un produit de masse!
après si t'es prêt à mettre autant, fais toi plaisir! :-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

10
tous les vieux sampleurs vont perdre de leur cote avec l'arrivée de la nouvelle vague sp16, nouvelles mpc, le son de la sp16 est aussi bon que l'ASR10.