PC --> ASR10 --> PC
- 14 réponses
- 8 participants
- 928 vues
- 7 followers
William Moisan
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2020 à 19:28:56PC --> ASR10 --> PC
Hello everybody !!
Je suis actuellement entrain de tester plusieurs manière de donner vie à mes instruments ou samples digitaux en les faisant passer à travers du matériel hardware (analogique de préférence) Contre toute attente, faire passer des instrus séparément ou simultanément à travers une mackie CR1604 donne un rendu impressionnant (est ce le boulot des pré amp ?). Grosse sensation de glue, super rendu sur les bass fréquences et rendu moins 'digital' des hautes fréquences(bien plus qu'avec le Glue compressor d'ableton, un comble ..).
Bref, je me demandais si c'était une bonne idée d'enregistrer des sons provenant directement de mon pc (ou de mes synthés hardware (juno, SH 101, Rd8 ..) vers l'asr10 et de réenregistrer la sortie (casque) de l'asr10 via ma carte son ?
L'asr10 apportera t'il une touche particulière à mes sons provenant du monde digital, de fichier wave ?
Est ce qu'enregistré directement via ma carte son (focusrite) l'asr 10 n'endommage pas la qualité audio de ce dernier ? Peut on convertir plusieurs fois un fichier audio D/A --> A/D ou une seule fois est le grand maximum, surtout avec ce type de carte audio ?
Merci d'avance pour votre lecture !
Musicalement
William
Je suis actuellement entrain de tester plusieurs manière de donner vie à mes instruments ou samples digitaux en les faisant passer à travers du matériel hardware (analogique de préférence) Contre toute attente, faire passer des instrus séparément ou simultanément à travers une mackie CR1604 donne un rendu impressionnant (est ce le boulot des pré amp ?). Grosse sensation de glue, super rendu sur les bass fréquences et rendu moins 'digital' des hautes fréquences(bien plus qu'avec le Glue compressor d'ableton, un comble ..).
Bref, je me demandais si c'était une bonne idée d'enregistrer des sons provenant directement de mon pc (ou de mes synthés hardware (juno, SH 101, Rd8 ..) vers l'asr10 et de réenregistrer la sortie (casque) de l'asr10 via ma carte son ?
L'asr10 apportera t'il une touche particulière à mes sons provenant du monde digital, de fichier wave ?
Est ce qu'enregistré directement via ma carte son (focusrite) l'asr 10 n'endommage pas la qualité audio de ce dernier ? Peut on convertir plusieurs fois un fichier audio D/A --> A/D ou une seule fois est le grand maximum, surtout avec ce type de carte audio ?
Merci d'avance pour votre lecture !
Musicalement
William
- 1
- 2
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/01/2020 à 18:35:22
Franchement si tu te sert de l'ASR10 juste pour profiter du son qu'il va te procurer via ses convertisseurs, tu vas te faire chier a sampler le son, et le rejouer pour l'enregistrer a nouveau dans ton ordi.
Cette machine c'est super quand tu travailles tout dedans, voir couplée avec une MPC pour avoir un séquenceur décent. Mais ça a ses limites on doit faire avec.
Après si c'est juste pour sampler via l'ASR et rebalancer le sample dans le Mac/PC, tu devrais plutôt t'orienter vers un soft genre D16Group Decimator 2 :https://d16.pl/decimort2
ça émule différentes machines dont l'ASR10 et ça le fait pas trop mal.
Cette machine c'est super quand tu travailles tout dedans, voir couplée avec une MPC pour avoir un séquenceur décent. Mais ça a ses limites on doit faire avec.
Après si c'est juste pour sampler via l'ASR et rebalancer le sample dans le Mac/PC, tu devrais plutôt t'orienter vers un soft genre D16Group Decimator 2 :https://d16.pl/decimort2
ça émule différentes machines dont l'ASR10 et ça le fait pas trop mal.
DrGuro
1059
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 08/01/2020 à 18:38:04
Citation de Paul :
Si c'est juste le "grain" qui t'intéresse, opte pour un DP2 ou DP4 Ensoniq, c'est comme un ASR en quelque sorte, sauf que ça ne sample pas: juste un multieffets.
Le sampling de l'ASR10 offre certaines particularités que tu n'auras pas en passant uniquement le son via le processeur d'effet. Et d'ailleurs l’intérêt du sampling sur l'ASR10 comme sur les vieux sampleur vient quand on detune le son.
Par contre oui si on ne s’intéresse a l'ASR10 que pour les effets autant prendre un DP2 ou un DP4.
William Moisan
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 09/01/2020 à 09:21:53
Oui j'ai vu beaucoup de démo du dp4 et il me fait aussi de l'oeil depuis un moment. Vous avez sans doute raison, je vais me prendre la tête pour pas grand chose si c'est juste pour sampler et donner un peu de couleur .. mieux vaut utiliser un rack d'effet un peu typé old school directement. Mais il parait que le DP4 est en fin de vie concernant ses composants et qu'il est difficile à réparer, est ce que ça vaut toujours le coup en 2020 ?
[ Dernière édition du message le 09/01/2020 à 09:22:29 ]
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 09/01/2020 à 09:28:52
registred
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 20/02/2020 à 18:44:23
Si tu prends l'ASR en rack pour quasi le même prix tu as le sampler plus les effets (DP2). Et avec le rack tu as le SCSI qui peut être compliqué à trouver sur le clavier. Même si en ce moment tu peux acheter l'extension http://www.straylightengineering.com/asr-10-scsi-boards-now-available/ mais les quantités sont très limités.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2