Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Le sequenceur de l'asr10

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 144 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le sequenceur de l'asr10
Salut à tous
bon ben j'explique
depuis une semaine je me suis mis dans le trip "j'utilise que mon sampler pour tout"
j'avais jamaisutilisé le sequenceur avant

je commence à comprendre comment utiliser les sequences
genre les modes de record et tout

mais y'a 2 3 trucs qui me genent

vous connaissez un moyen de quantiser dessus?

comment ca marche quand on met le mode de record sur looped ( au lieu de add et replace)

comment je fais si sur une piste j'ai mis un drumkit, j'ai enregistré kick+snare, mais que je veux virer 1 coup de snare?
je suis obligé de tout rejouer la piste?

aussi :
comment vous faites pour : couper/coller une partie de sequence, genre mesure 9 à 12 de la sequence 18 qui fait 16 mesures?
pour le moment je copie la sequence, et je fais 2 fois change sequence lenght dans la nouvelle sequence. y'a pas plus rapide?

si des gens ici connaissent bien le sequenceur de l'asr10, et qu'ils peuvent donner qques astuces, ca me plairait bien.
parce que a part ces 2 3 ptits trucs (la suite...apres) qui me forcent à rejouer 200 fois 4 mesures....il me va bien
Afficher le sujet de la discussion
11
Le countoff y est pas
en plus c'est pas le click que ca fait comme bruit...
c'est un sample

en mode song
qui commence par la sequence 48
je fais play
et ca me joue des coups de cymbale sur les 4 1ers temps
je fais stop
je lis la sequence
ca joue normalement
je change de sequence au debut de la song.
pareil

comme si y'avait des notes dans la song qui sont dans aucune sequence en fait
...
pas grave
quand je voudrais faire record, je rajouterai une mesure vide au début

ok pour le bug

sinon pour les durées de note, ca me va pas ta solution :8)
je veux jouer sur l'adsr en fait
et du coup je le fais une par une en event edit
dans le scale event, j'ai pas trouvé note duration ou un truc dans le style
12
C'est quoi comme sample ? tu sais de quel track il vient et comment ces notes on ete enregistrees dans ta sequence ?
pourquoi tu commence par la sequence 48 ? je vois pas d'ou ca peut venir ton probleme , tu appuie sur play ou sur stop/continue ?
il faudrait que tu effaces cette sequence avec tes coups de cymbales qui te font :fache: sinon y'a moyen de faire un fade in/out pour remplacer ca.
soory pour les notes , tu as essaye de modifier les parametres adsr de la wavesample au lieu de le faire pour chaque note ?
dis moi ce que tu as trouve de mieux comme solution.
a ciao :clin:
13
Tu as un clic parceque tu enregistres une audiotrack et pas une séquence...la solution: fais toujours attention a ce que les leds jaunes temoins d'audiotrack(les memes que quand on sample) soient éteintes quand tu enregistres une séquence
14
Meme en song?
d'ailleurs tu fais bien de parler d'audiotraks
quand je fais edit song step, une fois fini mes manips, pour revenir en lecture, il me fait un "preparing audiotraks"ou un truc comme ca
c'est normal ou j'ai activé un truc qu'il fallait pas?
je m'en sers pas (encore) des audiotraks

d'ailleurs comment ca marche si je veux enregistrer les 2 entrées en meme temps pendant que le sequenceur tourne en song, et sans emplacement instru vide

le but : la sortie du sampler passe dans un processeur
je fais tout sur le sampler
alors si je peux enregistrer la sortie du processeur dans l'asr10 direct sur le zip, ca me permettrait de finaliser facilement mon truc

merci à vous
15
Oui même en song il désactiver les audiotracks pour sequencer..parce que en fait les audiotracks c'est pour faire tout ce que tu as dis..enregistrer ta song et une(2 en fait 2mono ou 1stereo) entrée "live"passant par l'effet direct sur un Zip comme ça tu peux tout finaliser dans l'ASR.Pour utiliser bien les audiotracks tu auras besoin du manuel de l'OS 3.53 parceque c'est compliqué Il est dispo sur le net mais en anglais
16
Terribeu ce truc en fait
meme pas besoin de mixer derriere
un patch pour brancher les synths et autres sources a samples
et ca suffit
ca fait du bien des machines comme ca

merci à vous 2
tfacon si j'ai d'autres questions, je reviens ici :tourne: