Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq ASR-10
Photos
1/844
Ensoniq ASR-10

Sujet Le sequenceur de l'asr10

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le sequenceur de l'asr10
Salut à tous
bon ben j'explique
depuis une semaine je me suis mis dans le trip "j'utilise que mon sampler pour tout"
j'avais jamaisutilisé le sequenceur avant

je commence à comprendre comment utiliser les sequences
genre les modes de record et tout

mais y'a 2 3 trucs qui me genent

vous connaissez un moyen de quantiser dessus?

comment ca marche quand on met le mode de record sur looped ( au lieu de add et replace)

comment je fais si sur une piste j'ai mis un drumkit, j'ai enregistré kick+snare, mais que je veux virer 1 coup de snare?
je suis obligé de tout rejouer la piste?

aussi :
comment vous faites pour : couper/coller une partie de sequence, genre mesure 9 à 12 de la sequence 18 qui fait 16 mesures?
pour le moment je copie la sequence, et je fais 2 fois change sequence lenght dans la nouvelle sequence. y'a pas plus rapide?

si des gens ici connaissent bien le sequenceur de l'asr10, et qu'ils peuvent donner qques astuces, ca me plairait bien.
parce que a part ces 2 3 ptits trucs (la suite...apres) qui me forcent à rejouer 200 fois 4 mesures....il me va bien
2
Salut
pour le quantize tu fais command puis tracks ; il faut appuyer plusieures fois pour pour que la fonction quantize tracks apparaisse , il y en a plein de fonctions . je crois que c'est command , ceci dit c'est peut etre edit tracks essaye les 2.
en looped l'asr enregistre sur la sequence choisie en boucle sans s'arreter et sans remplacer les sons existant.
pour virer ton coup de snare tu fais edit trackset la il suffit de deleter le son qui ne teplait pas ; ecoute ta sequence dabord pour trouver le bon "step" a effacer.
sinon moi aussi je fais change sequence length , je ne sais pas si il y a + rapide.
en tout cas bienvenue !! :aime:
3
Yes je crois qu'en fait j'ai pas vu toute une serie de fonctio là !
merci à toi, je regarde
ca fait un an que je l'ai.
et je me sers ENFIN du sequenceur

COMMAND TRACK !!!!!!!!!!!
yes y'a tout là.....
4
On peut enregistrer en step dessus?
5
On peut allonger la duree de toutes les notes d'une piste en meme emps?
genre elles font toutes 96, je veux qu'elles fassent 01.96

questions en live en fait
6
Oui tu peut enregistrer ( et aussi effacer ) en step , tu fais COMMAND TRACK puis c'est la fonction EVENT EDIT TRACK , c'est cette fonction qui te permet egalement d'effacer des elemnts sans avoir a tout refaire (ce que tu voulais savoir auparavent) ooops je me suis trompe dans le nom de la fonction.
par contre pour allonger les notes je vois pas bien ... tu veut faire quoi en fait ?
7
En fait a part les stop sequencer first et les editing
ce sequenceur il va bien jtrouve :8)
du coup le pc maintenant il a une sale gueule là
8
Tu verras bientot qu'il a un espece de "bug" en programmant des sequences , mais ce defaut se situe seulement a la fin et sur la derniere note mais tu peut corriger cela avec la fonction event edit track.
bon sinon pour ton histoire de note tu as trouve comment faire ? explique tu peut peut-etre m'apprendre des trucs , n'hesites pas j'en ai besoin !!
a bientot
szyslak shaken but not stirred ! :clin:
9
Ben genre
j'ai 8 coups de snare qui font spla
je veux qu'elles fassent splaaaaaaaa
SANS toucher au release sur l'env 3
augmenter la durée des notes quoi

le bug la, c'est pas genre il oublie un tit bout de la fin?

sinon en SONG
sur le 1er step et pendant 1 mesure, qque soit la sequence, j'ai un son qui joue comme si commandé par le metronome
c'est lourd, comment j'enleve?
le click est sur off pourtant

merci à toi
10
Alors j'ai jamais trop fait ce genre de trucs mais tu peut essayer ca : (je sais pas si c'est la solution ou le resultat que tu cherches et peut etre que je te dis des grosses con"ù$*!!! mais bon tu peut toujours essayer , sinon quelqu'un pourra peut etre t'aider mieux que moi )
-mettre le parametre des enveloppes ( je crois que c'est celui la ) sur + de 96 jusqu'a 127 choisi la wavesample a editer puis env je pense
-ajouter un effet a ton snare et resampler ( c'est mieux ca te bloque pas le moteur d'effet et si tu n'as pas les sorties separees)
-looper ton snare et faire un fade out ou lui aplliquer une enveloppe genre ramp down
-changer de snare !!
pour le beug enfait il arrive pour des raisons inconnus que l'asr quantize mal une note et il faut changer manuellement le parametre de la fin de ta sequence .
pour le song mode tu as un parametre qui est mal regle ca n'a rien a voir avec le click du metronome , en fait le sequenceur te joue d'abord une sequence en click et ensuite demarre ta song c'est ca ? il faut que tu modifie un parametre je crois que c'est SEQ COUNTOFF ( edit seq) chez toi il doit etre sur on mets le sur off record ou quiet , essaye a part ca je vois pas ce que ca peut etre , sinon ca persiste , explique ton probleme + en details.
allez bon son et a+ :mdr: