Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation sp-3 carte scsi

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 026 vues
  • 3 followers
1 Installation sp-3 carte scsi
Salut
je voudrais juste savoir si c'est possible d'installer dans un asr 10 clavier une carte scsi recuperee dans asr un 10 rack ...? :???:
2
En theorie oui, car la version rack est identique à la version clavier.
Tu peux mettre cette carte, par contre ce qui faut savoir c'est qu'il y a des problèmes d'isolation entre les différentes cartes. La "masse" de la carte analog board ne doit pas être identique à la carte SCSI board SP3. Sinon ca ne marche pas. Reste également la prise SCSI.

Tu peux trouver toutes ces info dans la doc de service de l'ASR. Je recherche le lien et le mettrai dans ce forum.

Sinon, je suis sur Panam et répare différents synth si tu as besoin d'un coup de main...

Sinon as-tu des pièces ASR ?
3
Cool !merci de ta reponse , en fait j'avais trouve a pas cher un asr sans ram et dont les main out ne fonctionnaient plus mais qui avait la prise scsi ... je voulais l'acheter pour coller la prise dans mon asr clavier qui n'en a pas .
mais c'est too late maintenant !!
sinon desole mais je n'ai aucune piece pour asr , meme pas un boulon !! il me manquerait meme plutot des vis sur mon rack .
d'ailleurs il ronronne legerement , tu pense que je peut faire qqch ? c'est p'tet l'alim non ?
4
Certainement l'alim effectivement,

Je viens de changer la mienne et mon ASR roule mieux. Avant j'avais une 110v et j'avais une ronflette qd j'alumais mon écran d'ordi. Maintenant plus rien avec une nouvelle alim en 220.
En fait j'ai trouvé un ASR 10 R entier avec la carte mère HS. Il est en très bon état sauf la carte HS. J'ai mis ma carte mère de mon ASR qui avait du vécu, boutons usés, sorties qui crachotes... Et me voila avec une machine en très bon état.

J'ai encore quelques pièces d'ASR, d'on une que je réserve pour un ami. J'ai une carte SCSI pour ASR, mais il faut la réparer. Le chip est désoudé, c'est de la micro electronique...

Si tu es interessé par cette carte, prends contact.

@+
5
Ebn ouais garve que ca m'interesse si tu peut me resoudre de probleme de chip car moi tu sais la micro electronique :((
deja que l'electrique c'est :??:

je vais demonter mon asr et essayer de changer l'alim pour voir ca , pour info tu as une reference ou une adresse a me donner pour trouver une alim qui convienne ?

merci de ton aide bigeartworockin'beats !!
6
Pour la carte je vais essayer de faire ce que je peux. Mais c'est vrai que c'est pas facile à réparer.
Au niveau de l'alim je sais ou simplement trouver le transfo :
Cimplespares

Mais c'est plutot un regulateur qui doit être fatigué (les trucs qui chauffent toute la boite) soit sur l'alim soit sur l'analogue board.

@+
7

Citation : J'ai encore quelques pièces d'ASR, d'on une que je réserve pour un ami. J'ai une carte SCSI pour ASR, mais il faut la réparer. Le chip est désoudé, c'est de la micro electronique...

Pour la carte je vais essayer de faire ce que je peux. Mais c'est vrai que c'est pas facile à réparer.



j'ai déjà eu le problème du chip scsi de 80mm/80mm déssoudé de sa carte sur un asr10r, c'est hallucinant ces problèmes de fiabilité sur le matos Ensoniq !! bref, je l'ai fait faire ressoudé par un technicien/ingénieur vidéo (en 45mn chrono et ça m'avait couté 38 euros je crois), et le SCSI est repartit pour 15 ans. Evidemment pour ressouder ça, il faut maîtriser la soudure de CI, une station de soudage professionnelle et une bonne loupe... c'est pas vraiment un truc à la portée du bricoleur du dimanche mais c'est dans les compétences d'un bon réparateur télé/audio par exemple.
8
C'est effectivement assez hardu pour souder le chip. J'ai fait pas mal d'électronique, mais là c'est vrai que vu la taille des broches c'est chaud. J'ai bien un fer très petit, mais le top serait effectivement de le faire faire par une main habituée.
9
Bonjour, je cherche le cache volume pour mon eps16+ rack, identique à l'asr...Si quelqu'un a ça, je suis preneur. Merci
10