Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq EPS16 Plus
Photos
1/305
Ensoniq EPS16 Plus

Sujet Différence de grain entre ASR10 et EPS16+ ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 607 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence de grain entre ASR10 et EPS16+ ?
Salut! quelqu'un pourrait me dire si il y a une différence de grain entre l'ASR et l'EPS?
si oui lesquelles?
merci !!!
2
Salut, la difference fondamentale, c est que l eps enregistre en mono et l asr en stereo, du coup les nappes surtout stretchées beaucoup n occupent plus du tout la meme image (dans la stereo), pour le reste je sais pas trop, l asr 10 necessite des sorties separees en option alors que l eps les a deja. les updates de ram different un chouia crois je. that s all. les effets defoncent, c est les memes algo qu un DP4
3
Bonjour,

j'ai eu un EPS et un ASR pendant longtemps,
puis j'ai revendu l'ASR et gardé mon EPS, ils sont différents :

L'ASR sample en stéréo et peu re-sampler avec ses propres effets.
L'ESP ne permet pas de moduler le niveau d'entrée pour sampler et il a moins d'effets.

La différence de grain :
l'ASR est claquant avec les médiums pleins, il permet vraiment de travailler et de rester autonome.
L'EPS est soit plus chaud soit un peu dark, il demande parfois des corrections.


U
S
H :aime:
4
Merci à vous!!! :lol:
5
Je n'avais jamais entendu parler de différence de grain entre les deux bécanes. Je croyais que c'était les mêmes convertisseurs. Vous confirmez ????? :8O:
6
Salut...
Je confirme,j'ai les 3 ASR-10R EPS 16+ et même encore EPS*m et l'asr10 et l'esp16+ ne sonnent vraiment pas pareil au final.Aux premiers abort on a l'in pression que si,mais suivant le sample utilisé on voit vite la défférence.L'histoire de l'image stéréo y contribut,mais en plus vue que sur l'eps16+ avant de sampler on peut choisir entre différentes gammes de fréquences alors que sur l'asr10 c'est soit 44.1khz soit 30khz.Le fait de pouvoir appliquer ce "cut" sur les filters en entré joue énormement sur le rendu du son au final.Donc généralement sur rythmiques l'eps16+ est plus "nerveux",voir bien crade dnas les basses fréquences.ça rend le son plus chaud par moment.Mais bon quand on samples en 44.1,sans trop pitcher la différence entre les deux machines ne se sent pas trop.
Voilà pour ma part ce que j'ai remarqué. :8)
7
Je sias pas si les convertos sont differents, mais suis d accord avec de panama vive les eps pour les rythmiques et vive l asr pour les strings et les themes cleans.