Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cd Rom E-mu ultra .

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 388 vues
  • 9 followers
1 Cd Rom E-mu ultra .
Bonjour à tous ,

je suis à la recherche d'une liste regroupant les cd rom que E-mu aurai pu sortir au format Eos , Ultra , EIII ...

Je sais qu'il existe la série EIII fourni d'origine avec les E4 Ultra (vol 1 à 8) mais il me semble que cette série continue bien au delà , la "producer series" , la "formula 4000 series" , la "Sound Ideas" etc ...

J'ai cherché sur le site e-mu mais pas d'infos , même dans la section "support" .

Voilà , en gros répertorier si possible ce que E-mu a pu produire en banque son au format "cd rom" compatible avec nos sampleurs ;)
2
Voilà ce que je connais, c'est un début. Désolé pour la mise en page, pas le temps d'éditer.

Si quelqu'un a les 2 CD-Rom Sounds of The 70's au format EIII natif, j'ai tout le reste dans la liste :

Format Titre Editeur
E-mu 3 Bass Legends 01 Spectrasonics
E-mu 3 Emoog ???
E-mu 3 Formula 4000 Analog Odissey E-mu
E-mu 3 Formula 4000 Earth Zone E-mu
E-mu 3 Formula 4000 Hip Hop E-mu
E-mu 3 Formula 4000 Orbit E-mu
E-mu 3 Formula 4000 Protozoa E-mu
E-mu 3 Formula 4000 Techno Trance E-mu
E-mu 3 Giorgio Moroder Vol1 ???
E-mu 3 Giorgio Moroder Vol2 ???
E-mu 3 Korg Universe ???
E-mu 3 LightWare 1 Invision
E-mu 3 Miroslav Vitous Solo Instruments 01 Miroslav Vitous
E-mu 3 Miroslav Vitous Solo Instruments 02 Miroslav Vitous
E-mu 3 Miroslav Vitous String Ensembles Vol.2 Miroslav Vitous
E-mu 3 Russian Masters Northstar
E-mu 3 Sound Genesis ???
E-mu 3 Sounds of the 70's A Sonic Arts
E-mu 3 Sounds of the 70's B Sonic Arts
E-mu 3 Vol 01 - Emulator Standards E-mu
E-mu 3 Vol 02 - More Emulator Standards E-mu
E-mu 3 Vol 03 - Orchestral E-mu
E-mu 3 Vol 04 - Sound FX E-mu
E-mu 3 Vol 05 - World Instruments E-mu
E-mu 3 Vol 06 - World Percussion / Ensembles E-mu
E-mu 3 Vol 07 - E-mu Classics E-mu
E-mu 3 Vol 08 - Vintage E-mu
E-mu 3 Vol 09 Psychic Horn Q Up Arts
E-mu 3 Vol 10 Element of sound 1Mb E-mu
E-mu 3 Vol 11 Elements of Sounds 2Mb E-mu
E-mu 3 Vol 12 ESI 32 150Mb Production Set cd1 E-mu
E-mu 3 Vol 12 ESI 32 150Mb Production Set cd2 E-mu
E-mu 3 Vol 13 Dance 2000 E-mu
E-mu 3 Vol 14 - General Midi E-mu
E-mu 3 Vol 15 Dan Dean Bass Collection E-mu
E-mu 3 Vol 16 26 Studio Kit Percussion E-mu
E-mu 3 Vol 17 Heavy Guitars E-mu
E-mu 3 WCC Green ???
E-mu EOS Producer Series Vol 1 - Studio Essential E-mu
E-mu EOS Producer Series Vol 2 - Studio Essential 2 E-mu
E-mu EOS Producer Series Vol 3 - Hollywood FX E-mu
E-mu EOS Producer Series Vol 4 - Denny Jaeger Private Collection E-mu
E-mu EOS Producer Series Vol 5 - 3D Audio Collection 3D Audio
3
Ha ouai , Quand même :oo:

Merci synthwalker :boire:

Dans la série producer il y a aussi :
-E-mu EOS Producer Series Vol 7 - Old World Instruments

Et Sound Ideas :
-E-mu Sound Ideas Sound Effects Vol 2
-E-mu Sound Ideas Sound Effects Vol 3
Ces deux volumes faisant partie de la série 2000 , il en existe d'autre ?

Voila ce que je peux ajouter ...

Donc les banques E-mu (native) se répartissent en 3 séries
la Formula 4000 (6 Vol.)
la EIII (17 Vol.)
la Producer (7 Vol.) ...
4
Sinon , chez spectraconics il y a
"Distorted Reality Vol. 1 & 2" et "Metamorphosis" (4 Vol.) qui sont pas mal du tout ...
5
Oui, quand on parle de samples au format E-mu, il faut regarder les éditeurs suivants :

- Spectrasonics (les Distorded Reality 1 et 2, Heart of Asia, Heart of Africa, Metamorphosis, Bass Legends, Symphony Of Voice, Vocal Planet, Liquid Groove, Burning Groove, Hans Zimmer Guitars...),
- Ilio (Double Platinum Drums, des CD-Rom d'orchestre dont je ne me souviens plus du titre, 5 CD-Rom pas tip top de la bibliothèque Synclavier, en plus la collection n'est pas complète au format E-mu, je crois que les 2 derniers CD-Rom sont au format Akaï compatible E-mu)
- Northstar (designer de samples pour E-mu depuis la première heure, il doit y avoir 5-6 CD-Rom - en général très bons)
- Q Up Arts
- Invision
- Sonic Arts
- Miroslav Vitous (ensembles orchestraux qui datent un peu...)
- Greytsounds (1 ou 2 CD-Rom de compil)
- Best Service (1 ou 2 CD-Rom genre Halleluyah / Choirs qui sont sortis au format EIII)

Voilà
6
Ok , je vais déjà essayer de me constituer la série E-mu (Sound Library Vol. 1 à 17) pour commencer ...
Quel est ton avis sur cette série ?

Ah au fait , quelle est la différence avec la "Producer Séries" ?

Merci ...
7
La série initiale est au format EIII. C'est elle qui a fait la légende... Les sons acoustiques sont dépassés de nos jours, mais c'est parfait pour sonner 80's.

La producer série est au format EOS donc tire partie du moteur de synthèse des E4 et de la mémoire supérieure aux 4 ou 8 Mb des EIII. Les banques sont plus généreuses, plus travaillées. Mais bon là aussi les sons acoustiques sont un peu dépassés par les standards d'aujourd'hui.
8
Donc d'après toi , est-ce que ça vaut le coup d'investir dans ce genre de banque son ... on en trouve encore sur le net (principalement aux Etats Unis) pour pas trop chère , environ une Dizaine d'euros par cd .

Sinon , j'hésitais avec la rom orbit/phat , mais la encore c'est peu être un peu dépassé aujourd'hui ?

Peut-être que le mieux est de remplir une flash Rom (32 mo) de ses propres sons et de faire avec .

Mais bon , ça reste encore assez chère ce genre d'options ....
9
La Rom Orbit/Phatt c'est très typé et hors de prix. Si tu mets une Rom ou une FlashRom dans un E4, tu n'as plus que 64 Mo de Ram maxi (à moins de désactiver la Rom). Moi je déconseille (j'ai une Rom E-Synth mais je n'ai pas mis d'Orbit/Phatt). Tout ça c'est quand même hélas très dépassé.

Pour les CD-Rom, si tu as un prix canon, pourquoi pas... ça donne un point de départ, puis dès que tu en as, tu peux aussi essayer le troc...
10
Ok ... un prix canon je ne sais pas trop , ça tourne souvent autour de 10-15€ le CD dans ce que j'ai pu suivre sur Ebay par exemple , voir un peu plus ...

Après les Roms j'en ai récupéré quelques unes sur le DD de mon E4 , à l'époque ou j'avais une PX7 et un pote une XL7 j'avais simplement monté les Roms de ces machines dans mon sampleur puis sauvegardé sur le DD .
Seul problème , les presets ne de chaque machine ne passaient pas ... donc que les samples pour la ProteanDrum et les presets de base pour la XL7 .
J'ai aussi pu récupérer une sauvegarde de la Rom E-Synth , et c'est vrai que toutes ces banques sont un peu dépassé aujourd'hui mais bon :aime: ...

Le problème sauf erreur de ma part c'est que la plupart des banques actuelles ne sont plus au format E-mu , peut-être Digital Sound factory ?