Sujet de la discussionPosté le 14/11/2009 à 00:30:14Différence entre "Time Slice"=découpage et "Truncate"=troncature d'un sample
Bonjour !
J'ai pu apprécier le "Time Slice" sur les sampleurs des Electribe Korg, (qui me fait penser à un effet même si apriori ce n'est pas le bon terme), et j'ai un synthétiseur Fantom X8 qui à un sampleur intégré qui n'as pas cette option. Mais j'ai la fonction Truncate, est-ce pareil ?
Si c'est pas pareil, cette particularité la se trouve que sur certains sampleur ? Je trouve cet "effet" terrible.
J'ai aussi le Radias de Korg et l'EMX1, quel fonction ou paramètre pourrait se rapprocher le plus de cet "effet" Time Slice sur mes appareil.
- Chop découpe de son (par exemple une boucle de batterie) en portions que tu peux placer dans un pattern pour les relire à différents moments (différentes vitesses par exemple)
- Slice (l'effet) ne découpe pas le son. La boucle précédente est lue intégralement sans interruption. Simplement, son volume est alteré plus ou moins fort, à intervalles réguliers.