Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre "Time Slice"=découpage et "Truncate"=troncature d'un sample

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 730 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence entre "Time Slice"=découpage et "Truncate"=troncature d'un sample
Bonjour !

J'ai pu apprécier le "Time Slice" sur les sampleurs des Electribe Korg, (qui me fait penser à un effet  même si apriori ce n'est pas le bon terme), et j'ai un synthétiseur Fantom X8 qui à un sampleur intégré qui n'as pas cette option. Mais j'ai la fonction Truncate, est-ce pareil ?

Si c'est pas pareil, cette particularité la se trouve que sur certains sampleur ?
Je trouve cet "effet" terrible.

J'ai aussi le Radias de Korg et l'EMX1, quel fonction ou paramètre pourrait se rapprocher le plus de cet "effet" Time Slice sur mes appareil.

Merci.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le sujet de la discussion
11
Sur le Roland, d'après ce que j'ai lu :

- Chop découpe de son (par exemple une boucle de batterie) en portions que tu peux placer dans un pattern pour les relire à différents moments (différentes vitesses par exemple)

- Slice (l'effet) ne découpe pas le son. La boucle précédente est lue intégralement sans interruption. Simplement, son volume est alteré plus ou moins fort, à intervalles réguliers.

12
Merci synthwalker

Pas de bises aujourd'hui, alors lol
mrgreen

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim