Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pour du live

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config pour du live
Hello à tous !

Voila, je suis en quête d'une solution  pour un ami batteur de son etat qui va bientôt se retrouver à balancer des samples assez simples (genre 15 sec maxi) en live.
Ceci sera effectué forcément avec un kit de pads ou truc dans le genre.

Mais, les problèmes commencent au moment où il me dit "je voudrais un truc qui me permette de faire défiler plusieurs samples dans un même pad.

Si je prends par exemple une chanson avec 10 samples en tout. 5 de ces samples sont une voix qui dit des choses différentes à chaque fois. Il voudrait en fait retrouver ces 5 samples "à la suite" sur un seul pad, et les 5 autres plus classiquement sur 5 autres pads.

J'avais pensé au roland spds comme solution mais je ne pense pas qu'il ait cette fonction de défilement automatique.

Je ne suis pas hostile à une solution logicielle commandée en midi, mais l'offre est tellement pléthorique que je m'y perd.

J'en appelle donc à vos expériences de différents logiciels ou machines. Si vous connaissez un système capable de faire ça, merci de me filer l'info !

2
up ?
3
Mettre plusieurs samples sur un pad ? Impossible.

A moins de changer de pattern / banque / song, ce qui dans ton cas ne sert à rien puisqu'il s'agit de tout mettre sr un morceau.

UN pad = un sample.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

4
Bon, alors il va falloir jouer avec 15 pads.....
Tant pis !

Merci pour la réponse en tout cas.