En fait, imaginez que je suis entourée d'instruments comme des synthés, des percus donc micro, ma voix, table de mixage. Je lance un son, sur ce, peut-être une charley, un autre son, une basse, bref, je construis un morceau en empilant ainsi des sons.
Alors va voir ici... C pas exceptionnel comme vidéo, note...
Merci, ça m'en apprend un peu plus, je vais quand même lire le manuel si je le trouve pour connaitre le temps d'enregistrement, la possibilité de switcher entre les pistes...
Et en effet le RC50 serait l'idéal mais en dernière option...J'ai déjà travaillé avec un looper boss, c'est la prise de tête pour retomber sur le temps. Même en faisant des subdivisions mentales pour essayer de faire une mesure complète et pas une moitié de 16èm de temps en plus ou en moins, on arrive pas à faire une mesure carré à chaque fois.
C'est quand même la base pour un looper de retomber juste, bref, le débat existe déjà...et je pense que les occasions sont sur le marché à cause de ce détail.
Le temps d'enregistrement sur la machinedrum est de deux mesures. Avec les 4 ram record et ram play, tu peux donc aller jusqu'à 8 mesures en mono ou 4 en stéréo. En même temps, si tu ne veux que sampler, ce ne sera peut-être pas la machine indiquée, car elle est avant tout orientée percussions. Le sampleur est là pour décupler les possibilité d'environnements sonores, a priori percussifs mais tout dépend de l'utilisateur. La machine idéale, pour ton utilisation, me semble l'octatrack. 8 pistes avec enregistrement direct et manipulations en tous genres possible, lecture d'échantillons immenses, séquenceur très souple,... Il faut juste attendre qu'il sorte...