Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthèse à tables d'ondes avec un sampler

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 839 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synthèse à tables d'ondes avec un sampler

Salut tout le monde

je voulais savoir si il était possible de faire de la synthèse à tables (ppg wave - waldorf microwave etc ... ) d'ondes avec un sampler ?

En gros il faudrait que le sample soit balayé que la zone de balayage soit definissable (jusque ici tout va bien ...) et que la vitesse de balayage soit réglable.

JE me trompe ?

Il manque quelque chose ?

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Ouais, je l'ai déjà vu le shruti, mais pour faire nu poly ça va me coûté plus cher qu'un microwave d'occaz.

Bon ben, manifestement, j'ai encore eu une idée à la con icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 10:46:48 ]

12
La synthèse DWGS de Korg, c'est juste un système pour lire une onde multi-samplée (comme tous les samplers/romplers depuis des lustres). Ça n'est pas sans rapport, mais l'objectif est différent.

Le Shruthi a l'air bien sur le papier, mais il est un peu trop monophonique pour moi.
13
Citation :
j'ai encore eu une idée à la con

Ah mais non! J'ai eu la même ;)
Juste un peu plus tôt, du coup j'ai eu le temps de comprendre que c'est pas si simple. Et que le cross-fade est une bonne approximation, avec des samples bien choisis. Par contre il faut un sampler suffisamment récent pour en être capable. Je sais que les E-mu E4 savent faire, mais je crains que les S900/950 ne soient trop rustiques…
14
Sur les E-MU ça reste possible et pas seulement en faisant du crossfade.

Mais c'est limité à une longueur courte genre 512ms au max de mémoire.
Le balayage de l'onde se limite à ça, il ne peut pas aller plus loin.
Le plus simple c'était de créer un sample de la longeur max dans un éditeur et de dessiner des ondes différentes en mode zoom.

En patchant correctement les cords on peut multiplier la durée de balayage par 2 aussi.

Citation :
et sinon pourquoi spécialement un sampler ? pourquoi tu cherches pas un vrai synthé à table d'onde ?

Ca fontionne différemment, dans le cas du Microwave XT si tu créés tes propres tables avec des échantillons, tu n'agis pas sur le sample directement mais sur une version "encodée".

15

Merci Ari Ara pour ces précisions.

Concretement ça doit être interessant mais je pense que je vais plutôt économiser por un Blofeld.

Apres avoir passé du temps sur le microwave, je me rend compte que l'édition du balayage fait parti à 50% du sons généré.