Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALESIS SamplePad ou ALESIS Performance Pad Pro

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ALESIS SamplePad ou ALESIS Performance Pad Pro
Tout est dans le titre.
Je suis en train de monter un groupe de nu-métal progressif dans lequel je serais clavieriste. Et j'aimerais, pour diversifier mon jeu, m'acheter une petite becane histoire de lancer quelques samples, faire des ambiances psychés etc... C'est vraiment un test donc j'y consacre pas un budget énorme. J'hésite essentiellement entre deux machines :

ALESIS Sample Pad : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Alesis-Sample-Pad-/art-DRU0024593-000
ALESIS Performance Pad Pro : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Alesis-Performance-Pad-Pro-/art-DRU0022763-000

Mis à part que le PPP coute le double que le SP. J'ai vu dans différentes vidéos qu'avec le PPP, il y avait plus de sons (500 je crois) mais essentiellement des sons de batteries. Le SP lui ne comporte que 25 sons "d'usine" mais a la possibilité d'en rajouter par carte SD.
Etant donné que mon souhait n'est pas de faire de la batterie electronique, le PPP est-il interessant ? C'est a dire, propose t-il des sons autres que des sons de percu ? Sinon, concernant le SP, est-il suffisant pour ce que je veux en faire ? Peut-on rajouter n'importe quel sample ? Et si oui, où trouver des samples et sons sympas ?

Je sais, ca fait beaucoup de questions tout ca... Merci d'avance pour toutes vos réponses ! :D:

Hermanni.

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

2
UP

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

3
Personne ?
Après reflexion, serait-il possible de brancher l'ALESIS SamplePad à un logiciel de sample au lieu de passer par la carte SD ? Si oui, avez-vous des noms de logiciel le permettant ?

Merci :)

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

4
Salut,
si tu cherches à envoyer des samples, oublie le Performance Pad/Pad Pro, il n'est pas fait pour ça.
Le Sample Pad semble pouvoir transmettre les notes MIDI (8 kits de 5 notes).
En matière de sampleurs software, je n'y connais rien. https://fr.audiofanzine.com/sampler-virtuel/
5
Oué je pensais me tourner plus vers le SamplePad. Merci de ta réponse :)
Quelqu'un connait des sampleurs software sympas ? Ou des sites proposant des samples ?

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

6
Citation de Krapo' :
si tu cherches à envoyer des samples, oublie le Performance Pad/Pad Pro, il n'est pas fait pour ça.

J'ai un Performance Pad pas pro (en fait un Ion iED-04, mais c'est pareil) et il a une sortie MIDI donc il peut piloter un sampleur software. Par contre on ne peut pas choisir quel pad envoie quelle note MIDI, c'est fixe.

Ah, et si en tant que claviériste tu comptes taper dessus avec les doigts je te suggère de tester avant d'acheter : certains multi-pads sont suffisamment sensibles, mais sur le mien il faut taper avec une baguette pour sortir un son.
7
Bah justement, j'aimerais bien un où il faut taper avec des baguettes :)

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]