Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseil

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande de conseil
Bonjour,

Je cherche des conseils sur des sampleurs / séquenceurs.
Je joue dans un duo electro, et nous utilisons sur scène des instrumentaux, assez chargés ( Boite a Rhytmes , synthés, basse / guitare, suivant les morceaux .. ) . Jusqu'ici, ça sortait sur mon Mac Book, depuis logic via la carte son presonus Firestudio sur la sono.

Nous jouons en live des instruments, guitare et voix , et donc on ne peut pas toucher aux instrumentaux. C'est une grosse trek qui défile pendant le concert et en principe pas besoin d'y toucher.

J'aimerai changer la config, utiliser un autre support pour sortir le son. Je pense qu'on peut gagner en définition, et en risque de plantage ou d'incident sur le mac. Ca fait du matos fragile expose sur scène ..

Merci d'avance pour vos avis eclairés,

Emma
2
Pour l'utilisation que tu en fais, pas sur qu'il y ait une bien meilleure solution que celle que tu utilises.

Si tu as des tracks un peu longue à laisser defiler, aucun sampler n.aura assez de mémoire pour les faire defiler. Un magneto numerique, à la limite, serait plus indiqué. Ce sera au moins aussi fiable, pour ce qui est du son, pas sûr que ce soit bien meilleur.

Exemple: tascam DP24.