Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais un truc ou on appuie sur un bouton et hop, y'a un son (sampler live)

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 660 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais un truc ou on appuie sur un bouton et hop, y'a un son (sampler live)
Bon, j'ai beau cherché, c'est pas très clair, je cherche un truc avec des pads (à la limite un sans auquel on relira un clavier) qui est capable de lire des sons de 1 s à 20 s à peu près, des sons enregistrés à l'avance (si on peut les enregistrer facilement en direct, c'est encore mieux)

Alors les Sp 202, sp 303, il parait que c'est pas top pour le live, les akai, bof aussi, les yamaha rebof (tout ça c'est lu sur les threads)

Bon bah alors, y'a rin du tout ?

Ah oui, le budget : le plus petit possible :bravo:
(le zoom, c'est bien ?)

Allez, lâcher les lions....

Arghh... :volatil:
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec mon groupe en live on utilise le yamaha SU200. 3 banques de 8 pads, des effets, assez simple... A la base c'est un peu limité en mémoire (896 ko je crois), pour l'instant on en a assez (la plupart de nos samples sont en qualité standard ou basse, puisque ce sont plus des "bruits" qu'autre chose...) mais on a acheté une carte mémoire 32 Mo car on va bientôt arriver à la limite. Surtout si on commence à mettre des sons en haute qualité, là ca bouffe !
Ce qui est dommage, c'est que tu ne peux pas lire directement sur la carte, il faut d'abord charger le contenu dans le sampler, donc ca fait perdre un peu de temps en live...

Tiens d'ailleurs, on pense à chercher un moyen de le controler au pied, on a essayé avec le GT6 (pédalier multi-effet guitare) du guitariste mais apparemment il n'envoie que des événements midi de type "program change" alors que le SU200 n'accepte que des "notes" midi... y'a moyen de faire qq chose avec ca ou est-ce qu'il nous faut un autre vrai pédalier midi ?
12
Alors, pour préciser ce que l'on veut !
A la limite si c'est pas des pads, on peut rajouter un petit clavier (mais alors faut qu'on puisse mettre un sample par touche), sinon la taille des pads... on s'en fout un peu

Neuf ou okkaz, peu importe...

Le budget, c'est pas évident parce que on se lance dans le live et on a besoin de pleins de choses si on met plus dans un, on est moins dans l'autre... Donc dison qu'autour de 100 euros, ce serait top mais 200 €, ça pourrait le faire aussi, voili voilou.

Merci d'avance

QUestion subsidiaire : ce que dit fabrizio m'intéresse, existe-t-il des pédaliers midi qui envoient des messages de notes ?
13
Il y a au moins les pédaliers MIDI pour orgue (clavier pour les pieds ...), genre ça

D'ailleurs, c'est ce qu'utilisaient les excellents VIRAGO pour lancer leurs samples (pas vu le sampler) la dernière fois que je les ai vu sur scène (merde, ça remonte à loin, qu'est-ce qu'ils deviennent, quand est-ce qu'ils reviennent en tournée dans le coin ?)

Black Matt
14
200 euros avec un truc qui te permette d'avoir des samples assez long, c'ets pas évident.
Ou alors un esi32 de emu d'occase en allemagne avec 32 MO, ça vaut dans les 200 euros. Tu le connecte à un clavier maitre et zou.
15
J'va m'renseigner sur la bête, merci m'sieur :tourne:
16
j'ai la solution !!!!

y te faut la loop station (rc-20 pour le nom scientifique) de BOSS...

bon le truc c'est que comme tu peux le voir c'est une pedale

mais t'as quand meme 11 banques de 30s, 5min30 en tout c'est enorme, qui se lisent en boucle et tu peux changer le tempo sans changer le pitch du son... en time stretch quoi... et puis y a plein d'entrees pour brancher plein de trucs...

ca vaut mieux que tous les sequenceurs du monde, rapport qualite prix (environ 350 euros)... :aime:

alors si ca ca te suffit pas !!!