Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais un truc ou on appuie sur un bouton et hop, y'a un son (sampler live)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrais un truc ou on appuie sur un bouton et hop, y'a un son (sampler live)
Bon, j'ai beau cherché, c'est pas très clair, je cherche un truc avec des pads (à la limite un sans auquel on relira un clavier) qui est capable de lire des sons de 1 s à 20 s à peu près, des sons enregistrés à l'avance (si on peut les enregistrer facilement en direct, c'est encore mieux)

Alors les Sp 202, sp 303, il parait que c'est pas top pour le live, les akai, bof aussi, les yamaha rebof (tout ça c'est lu sur les threads)

Bon bah alors, y'a rin du tout ?

Ah oui, le budget : le plus petit possible :bravo:
(le zoom, c'est bien ?)

Allez, lâcher les lions....















Arghh... :volatil:
2
Electribe ES-1,c'est vraiment simple et rapide
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
3
95 s de mémoire en mono, c'est pas beaucoup :oops:
4
Tout le monde dit ça,c'est suffisant si tu sais sampler,sinon achètes des platines
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
5
6
Clavier maitre (ou pad) + laptop + soft sampler.

Ok, le laptop, c'est un peu cher, mais au niveau durée des samples t'es tranquille.
7
Ben il me semble que pour l'usage que tu veux en faire, un mpc serait parfait : tu as 64 mo pour les versions avec expansion max + 16 pads sensible à la vélocité
8
Quel est ton budget ? Veux tu obligatoirement du neuf ? Va tu te servir de la machine autrement que ce que tu as dit ? combien de pad veux tu directement (cad sans avoir à sélectionner une banque de pads) ? la taille des pads a t'elle de l'importance ? Veux tu obligatoirement une machine tout en 1 ou es tu pret à associer plusieurs machines entre elles ?
9
Dailleurs je me souviens d'une teuf ou on avait fait ca : jouer des samples avec le mpc, des samples qu'on avait stretché au tempo des morceaux que j'avais prévu de jouer avec la groovebox. mon pote pouvait balancer n'importe quelle boucle et ca restait calé ou alors jouer à les faire apparaitre comme s'ils étaient séquencés. on s'était bien amusé :mdr:
10
Hop, je flag ... ça m'intéresse moi aussi ...

moi, ce serait plus avec des switchs au pied (genre 3 ou 4 me suffiraient amplement), mais le principe d'utilisation est strictement le même qu'hvITur ...

Black Matt