Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet suggestion sampleur simple, grain sympa

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion suggestion sampleur simple, grain sympa
hello, j'ai checké les sampleurs ..

je bosse la deep house surtout avec des synthés analo, v.a, BAR.
c'est en renfort de ce que j'ai, peut être pas pour faire tout un track ..
quelque chose de simple, pas trop complexe pour importer wave, choper, détuner parfois,
et qui a un peu de grain chaud..

j'ai testé un petit e-mu en rack à disquette, trés bon grain mais fastidieux..
plus moderne, la mpc 1000 à l'air top coté gestion, j'espere que c'est correcte coté son..
une suggestion .. bon son à vous



2

hum… obtenir "grain" et facilité d'utilisation… pas facile… d'autant que si trouves les EMU fastidieux tu ne vas pas plus te régaler avec les MPC…  (qui elles n'ont pas particulièrement de grain…). fais peut-être un effort d'apprentissage sur ton EMU pour obtenir les résultats que tu souhaites, ça vaut certainement le coup!
côté "grain", plus t'en veux plus c'est compliqué…  mrgreen ASR/EPS Ensoniq, K2xxx Kurzweil, SCI Studio 440…  bave

t'as besoin de faire quoi avec ton sampleur? tu le souhaites moderne avec connexion USB pour transfert depuis l'ordi?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

3
hello, cool john ..
non pas spécialement besoin d'usb .. je pensais importer les samples via les entrées audio du sampleur..
pourquoi, c'est mieux d'importer via usb ou system de lecteur carte, etc .. c'est plus propre coté souffle ..
sur l' e-mu, c'était un peu long pour importer qqls samples, sauver sur disquette .. mais oui, ça s'apprend ..

j'ai une petite akai xr20, ça ressemble à une mpc ( sans import audio), je kif bien, taper un beat à la volée, régler, c'est spontané, rapide. je regardais tranquillement un viel asr rack ou mpc 1000 ( pratique l'autochop, pilotage, l'écran ) ..
bie

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 04:01:05 ]

4

salut, en ce cas, si tu passes par les entrées audio, tu n'importes pas, tu samples :) 

tu peux utiliser un lecteur ZIP ou mieux encore un vieux disque dur SCSI externe ou ATA interne sur certaines machines, plus rapides qu'un lecteur de disquettes.
ça reste plus long qu'une SD ou SM, mais bon… 
si tu kiffes la XR20, orientes toi vers une MPC1000 d'occasion par exemple, ça reste plutôt facile d'accès, tu peux sampler et importer directement depuis ton ordinateur, ça n'a pas particulièrement de grain, mais c'est propre. mais si tu tiens au "grain", faut regarder les autres machines… :) bon courage!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

5
yes, j'avais vu un asr en rack, grain séduisant ;) bon son à toi