Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fonctionne un sampleur ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment fonctionne un sampleur ?
Bonsoir ,

Je suis novice dans le domaine , j'ai fait de la MAO sur Reason , et j'ai tout arrêté , j'ai acheté une clavier maitre 88 touche et je souhaiterais acheter un sampleur type Akai CD3000XL , d'ou mes questions :

peut - on l'utiliser comme un synthétiseur Rack ? ,
y a t'il des sont intégrés , ou peut on les " charger " depuis le lecteur CDROM ?

Je vous remercie pour vos conseils .
2

salut,
à tes deux questions, je ne saurais répondre à la première dont je ne comprends pas le sens… le 3000XL n'est pas un synthé, mais comme tu le dis si bien, un sampler, donc l'utiliser comme un synthé… euh… comme tu sampler dont tu peux modifier les sons à la manière d'un synthé, oui. à moins donc que je n'ai pas compris la question…
à le seconde, tu dois charger tes sons depuis un CD-ROM, un disque externe (SCSI) et… c'est tout. ce n'est pas un ROMpler, mais donc, bel et bien un sampler…
question, concernant ton choix concernant l'arrêt de la MAO : comment compte tu utiliser le 3000XL (et pourquoi lui?)? pas de séquenceur, pas moyen de s'enregistrer, donc tu seras amené à ne jouer qu'un son à la fois. étrange non? 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

3
Le Sampler peut fonctionner comme un synthé si il en à les capacités, c'est donc selon les modèles suivant leurs caractéristiques:
Filtrage, Enveloppes, LFO(s)...
Si ces caractéristiques sont rencontrées alors on peut considérer l'échantillon comme étant la forme d'onde de base à l'instar des oscillateurs dans un synthé. C'est le cas pour le CD 3000.
Pour ce qui est d'utiliser plusieurs sons en même temps le mode "Multi" est là pour ça, tu attribues un canal Midi différent à chaque sons d'un Multi pour les jouer dans une compo...
Les sons se chargent depuis le CD intégré ou depuis un disque dur.