Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat d'un sampler

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 220 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat d'un sampler
Bonjour à tous.
Ayant démarré il y a quelques temps la production de musique - rap et techno (à des fins personnelles évidemment) - avec Reason et Akai MPK Mini, je souhaite m'orienter vers un sampler hardware qui deviendrait la base de mon travail (sampling de vinyles et autres sources et création de beats/loops, etc...).
Je ne souhaite pas du tout quitter l'univers des DAW - à vrai dire je pense me tourner vers Pro Tools pour du mixage plus poussé - mais avec l'expérience que j'ai de la prod/arrangement 100% numérique, je ressens le besoin de travailler de manière beaucoup plus "brut" qu'avec mes moyens actuels.

Bref, après 3 jours de recherches fatigantes (mais passionnantes) sur l'histoire et les modèles de sampler, je fais appel à vous pour m'aider à choisir un modèle qui conviendrait à mes critères que voici :

- je souhaite du hardware pour aller droit au but et "simplifier" mon approche de la construction d'un morceau, les limitations me semblant essentielles au travail artistique. Je ne cherche pas (pour l'instant du moins) à partir sur des compos sophistiquées mais plutôt sur des compos bruts, bien foutues mais dont l'essence se repose sur des bons samples et du groove.
- je souhaite aussi, si possible, gagner en brutalité avec l'hardware et faire des choix plus drastiques lors du sampling plutôt qu'avec 10 RE/VST à portée de main qui ne font que me perdre en conjonctures !
- je n'ai pas une place incroyable à accorder à une machine, mais je ne me rends pas bien compte de l'encombrement d'un, au pif, rack S950...
- j'ai un budget conséquent mais je ne souhaite pas mettre plus que 700 balles pour un premier investissement. Ca se négocie toutefois :D:

Je pense que ce que je demande est ultra-basique, mais mes recherches m'ont emmené un peu partout (MPC60/1000/2000/2000XL - Boss SP303/505/808 - E-MU64 - Akai S900/950,etc....) et je suis paumé.

Par avance un grand merci à qui voudra bien m'aiguiller, je suis en région parisienne si vous pensez qu'il y a des endroits où je pourrai aller me renseigner !

Bonne semaine à tous.
Max
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu es pas contre l'ordi regarde maschine mk2 la partie sampling est top .

12
OK merci !
Mon choix se porterait sur Push 2 ou Maschine :

- avec Push 2 j'aurai Live qui me permettrait d'utiliser Reason en Rewire + les VST que je souhaitais obtenir sur Pro Tools : donc plus besoin pour moi d'aller du côté de Pro Tools avec cette solution ! Mais ce qui me fait douter, c'est la complexité du hardware ainsi que l'apprentissage de Live (que je connais de sa version 6 dans mes souvenirs...)

- avec Maschine j'aurai un software stand alone pour bouncer les stems créés vers Reason + les modules de Komplete (inutilisables en VST mais, je suppose, utilisables avec le soft) : le workflow deviendrait casse-tête...

Bon là comme ça le choix me paraît assez évident mais si des âmes perdues sur ce fil pouvaient me confirmer ce choix, ce serait très gentil !

PS : la MPC Touch parait très cool mais le tactile me rebute totalement. Ho'Dog, un argument pour la défendre ?
13
Avec le push2 tu auras live oui mais en version limité....
Avec maschine tu auras un soft complet et tu pouras mettre des vst dedans

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

14
J'ai finalement craqué pour une Maschine. Pas sûr encore que je vais y gagner en terme de workflow, mais en terme de simplicité/créativité ça me semble assurer. Push je me suis perdu dans les vidéos (mais ça a l'air chouette).