Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix sample

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 869 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix sample
Salut,

Je cherche un sample pour débuter et faire de la compos, accompagné d'une basse et d'un ptit synthé plus tard.
Ca serait pour faire de la psy-trance, dub, electro,groove,...

J'ai farfouillé dans le forum et j'ai pas vraiment trouvé de pistes...

Je voulais savoir déjà quel budget il faut mettre pour avoir un son sympas (pas du son super Nintendo, qui fait joujou) avec du kick et une basse propre!!

Je préfère un truc complexe avec de bonne possibilité et prendre le temps de m'en servir qu'un truc simple et pauvre au final.

On m'a conseillé des trucs genre mpc2000 mais j'aimerai une utilisation avec des pistes sur ordi. Si je pouvais ne pas trop dépasser 200/300 euros ca serait bien mais bon je crois que ca va etre dur? l'occaze me convient.
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu ne veux pas composer sur ordi alors ne prend pas un contrôleur de soft pour ordi (pour DJ de surcroît) !
Si tu veux utiliser l'ordi uniquement pour l'enregistrement audio de machines hardware standalone alors comme il a été dit précédemment tu dois t'orienter vers :

- Groovebox (Korg Electribe, Roland MC, Novation Circuit, etc.)
ou
- Workstation (Roland JD-Xi, Korg Kross/Kronos, Yamaha Motif, etc.)
ou
- Sampleur (Akai MPC, Korg Electribe sampler, Roland SP, etc.)
ou
- Synthé(s) + Sequencer (là le choix est vraiment très très vaste...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 15:58:29 ]

12
Je me suis ptète mal exprimé, je veux pas utiliser QUE l'ordi (j'ai besoin d'avoir un appui matériel!) mais couplé a cette machine du coup ça à l'aire top pour gérer les sons, intégré des sons chopé n'importe ou, des sons d'instru acoustique,...

Le S5 j'oublie alors pour l'instant.

Un synthé je penses que j'en prendrai un à cotès tte facon.

[ Dernière édition du message le 29/04/2017 à 18:27:21 ]

13
Salut.
Excellente idée d'acquérir un sampler hardware. Tu peux sampler n'importe quelle source : une guitare, un claquement de doigt, la radio, un vinyle... puis jouer ce sample sur n'importe quel hauteur, à l'endroit à l'envers, en boucle, le filtrer, en polyphonie etc...
Tout la partie sampling, synthèse, compo se fait en hard, ensuite tu peux enregistrer tous tes délires en midi dans un séquenceur sur ton ordi, et les rejouer sur ton sampler.
Les Ensoniq sont vraiment hyper faciles d'accès. Tu peux trouver un Ensoniq EPS ou EPS-16+ autour de 200E. Après c'est gros et lourd, ça fonctionne sur disquettes, le temps de sampling est genre entre 8 et 40 secondes, mais le son et l'ergonomie sont clairement là. Pour moi c'est un outil très créatif, et qui me pousse à être organisé. Et j'aime tant regarder toutes ces disquettes que j'ai crées, avec des inscriptions kabbalistiques dessus et faire mon "shopping sonore"...:mdr:
en espérant que ça aide un peu..

Underground House is my girlfriend