Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel sampleur pour un setup type mellotron mk2?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel sampleur pour un setup type mellotron mk2?
Bonjour !

Je débute encore dans le domaine du midi et du sampling et j'ai du mal à trouver des réponses à mes questions :

Je recherche un sampleur à piloter via plusieurs claviers midi pour un setup de type mellotron mk2 (2 petits claviers voire un 3e un peu plus gros), avec en plus des pads pour lancer des sons de percussions d'orchestre ou autres samples d'ambiance enregistrés au h2n ou via des vinyles.

J'ai lu qu'il y avait des histoires de multitimbralité à vérifier mais je ne sais pas si je ferais mieux de prendre une mpc ou bien un sampleur en rack avec une mpk parmis les claviers pour les pads. L'octatrack m'intrigue aussi énormément mais je pense qu'il en fait trop pour mes besoins et qu'il soit trop orienté électro, bien que je ne sois pas fermé à des possibilités plus expérimentales.

Je précise aussi que je souhaite du hardware car j'aimerais que ce soit utilisable en live et je ne veux pas d'ordinateur sur scène.

Auriez vous des conseils à me donner ?

/Wenceslas

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 10:37:35 ]

2
Le truc c'est que le Mellotron pour le particulier est plus un "lecteur" de sample, car les samples étaient (et sont toujours) réalisés sur des bandes bouclées, cela se fait à la base en usine et donc est pas possible pour le particulier
et donc devrait être plus considéré comme un lecteur que comme un sampler

Par contre il y a le Memotron qui peut être a cette fonction d'import de sons via une carte, mais encore une fois on peut pas dire que c'est un sampler au sens propre du terme comme les Akai ou E-mu
3
Je suis désolé j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.

En gros quelles sont les solutions possibles pour avoir plusieurs claviers midi lisant des samples de façon chromatique via une banque de sons, ainsi que des pads pour déclencher des samples plus percussifs de façon momentanée, sans avoir à passer par un ordinateur ?
4
Un sampleur tout simplement ( avec des samples de mellotron ) .Chaque clavier a un numéro midi différent et puis voila . Un rack E-MU par exemple .
5
D'accord, ya til des caractéristiques techniques spécifiques dont je dois m'assurer durant ma recherche ? Nombre de voix de polyphonie par exemple, ou de capacité midi ou encore ces fameuses histoire de multitimbralité ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 19:25:53 ]