Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel sampleur pour pouvoir controler des samples avec mon clavier midi pour des lives
Bonjour,
d'avance merci pour vôtre temps en espérant que ce topic en éclaire certains également qui sont dans l'impasse comme moi ^^

1/ Je suis à la recherche d'un sampleur pro (pour éviter l'usage d'un ordinateur en live car contraignant) pour pouvoir jouer en live avec mon clavier maître des samples de pianos droit, violons, mellotron etc; en ayant une bonne capacité de paramétrage pour assigner les notes des instruments a mes notes de clavier; l'idée serait d'avoir un sampleur assez intuitif (car je ne m'y connais pas trop) et peu cher, budget max: 150 euros (voir propositions plus chères si c'est justifié), qui restitue dans une belle qualité le son, et qui a une capacité de stockage, car je voudrais pouvoir faire de mon sampleur un outils qui rassemble mes différentes banques de son/presets que je veux utiliser en live avec mon groupe...

2/aussi savez vous ou l'on peut trouver de belles banques de samples gratuites (ou payantes mais en belle définitions) afin que je me fasse un pack de base :)

3/ Que pensez vous de la démarche de créer ses propres samples a intégrer dans le sampleur à partir d'instruments virtuels qu'on enregistre au piste par piste/note par note... ? est ce que c'est fastidieu ? Y a t'il des méthodes particulières que vous préconiseriez pour sampler son instrument efficacement et qualitativement pour pouvoir l'utiliser par la suite en midi sur un live ?

Cordialement
Bien à vous :)