Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sampleurs
Quel sampleur pour pouvoir controler des samples avec mon clavier midi pour des lives#1
Bonjour,
d'avance merci pour vôtre temps en espérant que ce topic en éclaire certains également qui sont dans l'impasse comme moi ^^

1/ Je suis à la recherche d'un sampleur pro (pour éviter l'usage d'un ordinateur en live car contraignant) pour pouvoir jouer en live avec mon clavier maître des samples de pianos droit, violons, mellotron etc; en ayant une bonne capacité de paramétrage pour assigner les notes des instruments a mes notes de clavier; l'idée serait d'avoir un sampleur assez intuitif (car je ne m'y connais pas trop) et peu cher, budget max: 150 euros (voir propositions plus chères si c'est justifié), qui restitue dans une belle qualité le son, et qui a une capacité de stockage, car je voudrais pouvoir faire de mon sampleur un outils qui rassemble mes différentes banques de son/presets que je veux utiliser en live avec mon groupe...

2/aussi savez vous ou l'on peut trouver de belles banques de samples gratuites (ou payantes mais en belle définitions) afin que je me fasse un pack de base :)

3/ Que pensez vous de la démarche de créer ses propres samples a intégrer dans le sampleur à partir d'instruments virtuels qu'on enregistre au piste par piste/note par note... ? est ce que c'est fastidieu ? Y a t'il des méthodes particulières que vous préconiseriez pour sampler son instrument efficacement et qualitativement pour pouvoir l'utiliser par la suite en midi sur un live ?

Cordialement
Bien à vous :)