Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Importer .WAV ou autres dans Sampleur

• 12 réponses
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Importer .WAV ou autres dans Sampleur
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour pouvoir, au clavier MIDI, jouer en live des sons que j'ai créé sans devoir passer par un ordinateur. Après quelques recherches, le sampler semble être la solution. Seulement je ne m'y connais pas beaucoup et je n'arrive pas à mettre la main sur un Sampleur sur lequel je pourrai importer des fichiers .WAV ou autres fichiers lisibles que je pourrai ensuite jouer via un clavier connecté à ce même sampleur.
Est il possible de calquer le sample sur les notes du clavier connecté ?
Et surtout est ce la solution ? Je ne manque rien ?

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
Marvin
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, apparemment, sur le forum ils semblent dire qu'il devrait y avoir une nouvelle production.

Perso, je préfère de loin avoir un BeatStep ou APC avec un Axoloti plus tot que le MPX8 qui a l'air super limité.
12
Ouais je me suis renseigné un peu, c'est vraiment pas la folie niveau polyphonie. Je garde L'EMU en tête en tout cas !
Merci beaucoup pour ton temps et tous tes conseils ça m'a pas mal éclairé !
Et si jamais tu as des nouvelles concernant l'axoloti previens moi, je ferai de même ;)
13
Concernant l'Axoloti, apparemment, ils refont des séries régulièrement. Question de patience sans doute... (j'ai posé la question sur AF. Je reste très impressionné par cette machine qui permet de s'adapter à chaque projet. Après, c'est pas le meme délire qu'un Emu. Les problématiques techniques et les contraintes sont différentes.

Ceci dit, concernant l'Emu ESI 2000 et 4000 (qui sont les memes en fait), le point faible de ces générations de machines restent le mode de sauvegarde ; généralement sur cartouche ZIP (ou autre drive SCSI) ; Bon, après ça se fait bien. Perso, sur l'Esi4000 que j'utilise en déplacement, je suis passé sur un enregistreur optique 2.5 car les cartouches contiennent plus et sont quasi inusables alors que les ZIP, je trouve ça quand meme plus fragile. Après il existe aussi des convertisseurs SCSI-IDE et IDE - Carte flash mais c'est généralement dans les 70 euros... J'ai ça sur mon EIIIXP ; j'ai laissé le convertisseur en interne avec une CompactFlash ; ça me fait un disque dure interne silencieux et je branche un lecteur optique externe pour passer de l'ESI4000 à l'EIIIXP (mais ça nécessite de retoucher aux patch car les deux machines n'ont pas les memes OS).