Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardware capable du Live Looping

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 304 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Hardware capable du Live Looping
Bonsoir !

Suite à une quête interminable de machines capable de sampler des boucles en temps réels je me décide à proposer à la communauté Audiofanzine une liste collaborative des machines capable des faire du "Live Looping".

Ce que j'appelle ici du Live Looping est assez précis et peut être résumé de manière générale par la RC-505 :
Citation :
C'est un looper (ou un sampler, groove-box...) qui peut enregistrer à la volée et en multipiste sans jamais avoir besoin d'arrêter la lecture à aucun moment. Il doit être capable de muter certaines pistes ou à défaut de permettre de changer de "session" (preset, clip, song...) avec un minimum de latence.
On va considérer qu'il faudra 3 pistes minimum (soit plus qu'un simple LR) pour pouvoir considérer ça comme étant du multipiste.


J'aimerai donc faire un appel à témoignage si vous possédez des machines capables de faire ce genre de manipulation (même avec de la bidouille). Je vais tenir ici une liste détaillée du matériel capable de faire du Live Looping.

Merci de votre participation :)


MACHINE CAPABLE DE FAIRE DU LIVE LOOPING :
Citation :
-Boss RC-505 (5 pistes [stéréo?] avec mute) -a confirmer svp-
-Boss RC-300 (3 pistes [stéréo?] avec mute) -a confirmer svp-
-Electro Harmonix 45000 (4 pistes stéréo avec fader de volume) -a confirmer svp-
-Electro-Harmonix 95000 (6 pistes stéréo avec fader de volume) -a confirmer svp-
-Elektron Octatrack (8 pistes stéréo)
-Roland MC-707 (8 pistes [stéréo?] avec mute, volume et gestion des clips) -a confirmer svp-

-Synthstrom Audible Deluge

MACHINE PEUT-ETRE CAPABLE DE FAIRE DU LIVE LOOPING (besoin de confirmations) :
Citation :

-Roland SP555 ? (c'est peut-être possible en bidouillant un peu)

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 20:54:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11