Sampleur utilisable sans ordinateur
- 20 réponses
- 5 participants
- 2 253 vues
- 6 followers
Kiksew
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2021 à 11:14:46Sampleur utilisable sans ordinateur
Bonjour tout le monde,je suis tout nouveaux dans le monde de la musique électronique et j’ai besoin de réponse à mes question , je possède actuellement une korg électribe 2 et je galère un peut à faire des mélodies pour l’instant ma question est la suivante : existe-t-il une machine dans la quelle je peut ajouter des sample sur ordinateur et ensuite les jouer sans ordinateur brancher avec ma korg pour jouer en live ? La question et un peut brouillon je l’avoue mes avec tout ce jargons techniques compliqué de suivre.. merci pour vos future réponse !
Kiksew
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
11 Posté le 26/08/2021 à 12:07:55
Merci beaucoup de ta réponse johnfaustus !
Comment ça galère ? Les deux machine sont pas "compatible" ? Tu pense qu’avec un autre lecteur de sample ça peut être plus facile ? Quitte à lire des samples moins long .
Comment ça galère ? Les deux machine sont pas "compatible" ? Tu pense qu’avec un autre lecteur de sample ça peut être plus facile ? Quitte à lire des samples moins long .
d6da2kc
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 26/08/2021 à 14:02:18
Caler un sample mélodique de 5/10 minutes !!!
Clair qu'il vas galérer. Peut-être en découpant
le sample (Slices) avec du Pitch/Time stretching
sur plusieurs mesures...
Clair qu'il vas galérer. Peut-être en découpant
le sample (Slices) avec du Pitch/Time stretching
sur plusieurs mesures...
[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 14:04:34 ]
johnfaustus
3010
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 26/08/2021 à 14:07:00
si si, en branchant en midi les 2 machines, elles seront synchro en tempo
juste si tu veux caler une mélodie qui n'est pas au bon tempo, le sp-404 est un peu spartiate pour un novice. Enregistrer, couper et timestretcher un sample avec combinaisons de touche et écran de 3 caractères ça va être un peu la misère
Essaye de te pencher en profondeur sur le step edit de l'electribe avant tout
juste si tu veux caler une mélodie qui n'est pas au bon tempo, le sp-404 est un peu spartiate pour un novice. Enregistrer, couper et timestretcher un sample avec combinaisons de touche et écran de 3 caractères ça va être un peu la misère
Essaye de te pencher en profondeur sur le step edit de l'electribe avant tout
Kiksew
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
14 Posté le 26/08/2021 à 15:06:40
Merci beaucoup les gars vraiment ! Compliqué quand t’es nouveau trop d’info de partout je passe des nuit blanche sur ce forum !
Je vais me pencher là dessus mes sans notion de solfège je trouve ça compliqué le step édit ! Enfaîte j’aimerais choper quelque sample sur le net genre des mélodies des sons d’ambiance après même si le sample dure 1 minutes si je peut le faire tourne en boucle et l’es bidouiller c’est parfait ! Le sp 404 me semble compliqué pour débuter..
Je vais me pencher là dessus mes sans notion de solfège je trouve ça compliqué le step édit ! Enfaîte j’aimerais choper quelque sample sur le net genre des mélodies des sons d’ambiance après même si le sample dure 1 minutes si je peut le faire tourne en boucle et l’es bidouiller c’est parfait ! Le sp 404 me semble compliqué pour débuter..
Kiksew
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
15 Posté le 26/08/2021 à 15:07:09
Vraiment merci beaucoup tout le monde je me sens moins seul dans ma galère
indianajo75
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 26/08/2021 à 16:16:46
Je trouve que le step édit c'est justement bien pour caler des trucs à l'oreille, essayer des trucs, décaler un step, pitcher, filtrer etc... voir ce que ça fait. Je pense pas qu'il y ait besoin de solfège, juste d'une bonne oreille musicale.
pour ma part, moi qui suis plutôt de base à écrire des mélodies à la gratte ou au synthé, le step edit m'a carrément apporté une nouvelle manière de faire du son, ça m'a fait faire des trucs que je ne pourrais pas où ne penserais pas à faire en jouant un instrument et c'est ça qui est cool !
pour ma part, moi qui suis plutôt de base à écrire des mélodies à la gratte ou au synthé, le step edit m'a carrément apporté une nouvelle manière de faire du son, ça m'a fait faire des trucs que je ne pourrais pas où ne penserais pas à faire en jouant un instrument et c'est ça qui est cool !
Kiksew
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
17 Posté le 26/08/2021 à 18:34:28
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 26/08/2021 à 18:41:21
il y a le nouveau circuit rythm qui s'en inspire mais est ce qu'il es plus facile à mettre en main, je ne sais pas...
Beat Thang 4 Life
Kiksew
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
19 Posté le 26/08/2021 à 20:20:14
Yes circus je vais regarder ça de suite ! Merci
indianajo75
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 07/09/2021 à 21:33:47