Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sampleur utilisable sans ordinateur

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 253 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sampleur utilisable sans ordinateur
Bonjour tout le monde,je suis tout nouveaux dans le monde de la musique électronique et j’ai besoin de réponse à mes question , je possède actuellement une korg électribe 2 et je galère un peut à faire des mélodies pour l’instant ma question est la suivante : existe-t-il une machine dans la quelle je peut ajouter des sample sur ordinateur et ensuite les jouer sans ordinateur brancher avec ma korg pour jouer en live ? La question et un peut brouillon je l’avoue mes avec tout ce jargons techniques compliqué de suivre.. merci pour vos future réponse ! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup de ta réponse johnfaustus !
Comment ça galère ? Les deux machine sont pas "compatible" ? Tu pense qu’avec un autre lecteur de sample ça peut être plus facile ? Quitte à lire des samples moins long .
12
Caler un sample mélodique de 5/10 minutes :8O:!!!
Clair qu'il vas galérer. Peut-être en découpant
le sample (Slices) avec du Pitch/Time stretching
sur plusieurs mesures...

[ Dernière édition du message le 26/08/2021 à 14:04:34 ]

13
si si, en branchant en midi les 2 machines, elles seront synchro en tempo
juste si tu veux caler une mélodie qui n'est pas au bon tempo, le sp-404 est un peu spartiate pour un novice. Enregistrer, couper et timestretcher un sample avec combinaisons de touche et écran de 3 caractères ça va être un peu la misère

Essaye de te pencher en profondeur sur le step edit de l'electribe avant tout

14
Merci beaucoup les gars vraiment ! Compliqué quand t’es nouveau trop d’info de partout je passe des nuit blanche sur ce forum !
Je vais me pencher là dessus mes sans notion de solfège je trouve ça compliqué le step édit ! Enfaîte j’aimerais choper quelque sample sur le net genre des mélodies des sons d’ambiance après même si le sample dure 1 minutes si je peut le faire tourne en boucle et l’es bidouiller c’est parfait ! Le sp 404 me semble compliqué pour débuter..
15
Vraiment merci beaucoup tout le monde je me sens moins seul dans ma galère :bravo:
16
Je trouve que le step édit c'est justement bien pour caler des trucs à l'oreille, essayer des trucs, décaler un step, pitcher, filtrer etc... voir ce que ça fait. Je pense pas qu'il y ait besoin de solfège, juste d'une bonne oreille musicale.
pour ma part, moi qui suis plutôt de base à écrire des mélodies à la gratte ou au synthé, le step edit m'a carrément apporté une nouvelle manière de faire du son, ça m'a fait faire des trucs que je ne pourrais pas où ne penserais pas à faire en jouant un instrument et c'est ça qui est cool !
17
Ok je vais percer le mystère du step édit alors ! Merci !!
Et y’a pas une équivalence du sp-404 plus facile a prendre en main pour un novice ?
18
il y a le nouveau circuit rythm qui s'en inspire mais est ce qu'il es plus facile à mettre en main, je ne sais pas...

Beat Thang 4 Life

19
Yes circus je vais regarder ça de suite ! Merci :bravo:
20
Alors t'avances dans tes recherches ?