Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sampler hardware pour un time stretch de bonne qualité ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sampler hardware pour un time stretch de bonne qualité ?
Voila, je n'arrete pas de lire que les sampler sur ds machines du tpes mpc ou asr x sont inutilisable (ressources du cpu ou parametrage approximatif ) et donc j'aimerai savior quel sampler hardware est susceptible de fournir un bon timestretch ?

Sinon faut il plutot utiliser celui de programme du genre sound Forge ?
Looking for the Fire....
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon l'asr-x je sais pas si il fait le time strech mais en tt cas il a des bons effets à ce qu'en disent leurs possesseurs sur AF et y en avait à 500 € sur soundkonfusion une fois
12

Citation : Quel sampler hardware pour un time stretch de bonne qualité ?



roland VP9000, time stretch en temps reel sans degradation du signal audio... :mrg:
13
Completement d'accord aussi
14
En creusant encore le sujet... Le VP 9000 n'a pas l'air intuitif du tout et l'édition des samples ou boucles ne se fait pas en situation de live. De plus il n' y a même pas de tap tempo apparemment.
15

Citation : Ouai.. Mais bon l'ESX je la trouve trop orientée Techno...




Citation : Le VP 9000 n'a pas l'air intuitif du tout et l'édition des samples ou boucles ne se fait pas en situation de live. De plus il n' y a même pas de tap tempo apparemment.



tu sais pas ce que tu veux toi!
16
Moi perso je préfere le time strech ou le pitch shift software dans soundforge ou SX, puis je transfère ça via scsi dans mon esi4000 que j'utilise pour ses filtres...
je ne sais pas par contre si d'autres samplers hard plus élaborés ont de bonne fonctions de time streching...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
17
C clair... Je ne sais vraiment pas ce que je veux... Je sais que je veux un sampler, mais je suis complètement paumé...

:noidea: Et puis il y a des fonctions intéressantes sur chacun d'eux... Peut-être devrai-je commencer par un truc simple avant tout... :?!:
18
L'esx est à la fois simple à utiliser et complète pour tout ce qui est loops, drums et cie et elle a de bonnes fontions de stretch et de slice...

Maintenant dire "c'est trop techno"... ben là je vois pas bien où tu veux en venir... c'est sur que tu vas pas écrire une bourrée avec, sorti de ça c'est quand même sampleur donc ça peut être ce que tu veux.
19
C'est le mode pattern à 16 ou 32 pas, type fruity loop qui ne me convient pas... (le même que l'ES1 d'ailleurs). A moins que je sois à la masse...
20
Ya pourtant pas plus pratique, surtout pour les batteries... et puis c'est 64 pas max. sur l'esx

enfin les goût et les couleurs... ce qui est sur c'est que si ça ne te convient pas tu vas bien galérer pour trouver mieux ds le genre "live, intuituf,etc".