Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/10/2005 à 14:35:32Transferer des patchs sur disquettes
Bonjour, j'essaye en vain de transferer des patchs du DSS1 récupéré sur le net sur une disquette, en suivant la procédure de copyqm.
Evidemment, il est impossible de trouver des disquettes non formatées ! Si quelqu'un peut m'aiguiller je suis preneur,
je viens d'en acquerir un, mais là !! c'est la misere.
WHAAAOUUU !!!!
Mais quel logiciel as tu utilisée pour transférer les patchs sur les disquettes ? quel est ta procédure ??
ça fait mal ou je pense de payer 20€ pour des vielles disquettes !!
0
jfhome
2476
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 27/10/2005 à 13:27:54
Pitiéééééé Sez Productions c'est quoi ton secret ??
0
16 Music
701
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
13Posté le 27/10/2005 à 15:07:54
;)
Salut,
Ben... Je n'ai pas de secret particulier. Si mes souvenirs sont bons (cela fait plus que 4 ans que j'ai réalisé l'opération), j'ai utilisé CopyQm pour transferer les images dézippées de mon disque dur vers la disquette (opération à réaliser de préférence sous DOS).
Ils parlent bien de "Blank" disk, ce qui veut dire, à mon avis, disque vide, mais pas forcément non formaté. Et pour le coup, j'en suis pratiquement sûr, j'avais formaté les disquettes à l'aide du DSS1.
Tiens moi au courant si cela ne marche pas. J'essayerai alors de réiterer ma procédure dès que j'aurais 5 minutes.
A+
Thierry
Sez Prods
0
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
16 Music
701
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 23 ans
14Posté le 27/10/2005 à 15:13:00
Re-Salut,
Petite précision :
Je pense avoir compris pourquoi j'ai formaté les diquettes à l'aide du DSS1.
De cette manière elles sont considérées comme non formatées par l'ordinateur et par Copyqm.
A+
Thierry
Sez prods
0
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
jfhome
2476
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15Posté le 27/10/2005 à 16:30:07
Je me suis monté une station sous dos uniquement pour ça (si si , et je vous assure que c'est la misere pour retrouver un dos lol !!), bref, je vais essayer en formatant via le dss1.
J'avais essayé en effectuant different formatage bas niveau sur les floppys, sans grand résultat !! je tiens au courant !
0
jfhome
2476
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16Posté le 27/10/2005 à 18:35:51
Sez je t' lol
ça marche !!!
cependant, il faut mettre un ptit scotch sur le trou pour passer la disquette en 720Ko !!
0
jfhome
2476
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17Posté le 28/10/2005 à 08:21:21
je reconfirme à nouveau, tout est nickel !!
0
xbillca
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18Posté le 15/12/2005 à 18:53:02
Il suffit de formatter une disquette avec un mac en format 800k (peut importe la disquette)et ça fonctionne.
0
jfhome
2476
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19Posté le 16/12/2005 à 08:14:23
Ben je formatte via le dss1 les disquettes 1.44M avec un bout de scotch pour les "transformer" en 720K et ça marche nickel. (ouf, j'ai pas de mac!)