Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer
Photos
1/223
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer

Sampleur de la marque Korg

Une photo SVP!

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 024 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une photo SVP!

Salut!

J'ai démonté mon DSS-1 pour nettoyage complet. A l'allumage, le clavier a un comportement des plus étranges!

J'ai dû me gourrer en remontant les connecteurs... icon_langue.gif

Quelqu'un dont le synthé fonctionne normalement pourrait-il me faire une photo de l'électronique, principalement les cartes situées au-dessus du clavier, afin que je vérifie le positionnement de mes connecteurs?

Pour ouvrir il suffit de retirer les 4 vis latérales et les 2 petites vis à l'arrière des flancs, puis de soulever le panneau qui est sur charnières.

Merci beaucoup, je compte sur votre aide! icon_coucou.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
11

les constructeurs sont en général radins sur les câbles. normalement, entre la longueur des nappes et le sens des détrompeurs, tu devrais pouvoir retrouver l'emplacement d'origine des connecteurs

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

12

>Elriton: C'est très sympa, merci. Je tâche de poster la photo ce matin.

>La cale: Le problème c'est qu'il y a 4 connecteurs 8 broches très proches les uns des autres, et qu'ils sont parfaitement interchangeables (les "détrompeurs" sont juste là pour éviter qu'on les rebranche à l'envers, mais chacun des 4 femelles peut aller sur n'importe lequel des 4 mâles)...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 08:52:17 ]

13

J'ai un DDS1.

Je ne serais devant que demain soir au plus tard.

Si personne n'a réagi, je te prépare ca.

14

bravo Chouette les gars!

Voici une photo du mien. Les connecteurs en cause (les 4 gros, soit de gauche à droite les n° 1, 3, 4 et 5) sont entourés en bleu.

http://img534.imageshack.us/img534/5497/dss1klm781.jpg

15

Ok messieurs, tout est résolu! Les connecteurs étaient à leur place. Il y avait juste un sale gros faux contact sur le n°3, résolu au KF.

J'en ai profité pour démonter et bomber tous les petits contacts 6 x 6 des sélecteurs et du clavier numérique, dont certains étaient capricieux, voire non-fonctionnels:

-Asperger généreusement.

-Actionner le petit bouton central une vingtaine de fois.

-Eponger le surplus au papier absorbant.

-Remonter la carte.

Tout refonctionne comme au premier jour.

Grand merci à tous pour votre soutien et votre aide! bravobravobravo