Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer
Photos
1/223
Korg DSS-1 Digital Sampling Synthesizer

Sampleur de la marque Korg

Une photo SVP!

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 023 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une photo SVP!

Salut!

J'ai démonté mon DSS-1 pour nettoyage complet. A l'allumage, le clavier a un comportement des plus étranges!

J'ai dû me gourrer en remontant les connecteurs... icon_langue.gif

Quelqu'un dont le synthé fonctionne normalement pourrait-il me faire une photo de l'électronique, principalement les cartes situées au-dessus du clavier, afin que je vérifie le positionnement de mes connecteurs?

Pour ouvrir il suffit de retirer les 4 vis latérales et les 2 petites vis à l'arrière des flancs, puis de soulever le panneau qui est sur charnières.

Merci beaucoup, je compte sur votre aide! icon_coucou.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2

icon_up.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3

harfff..... je ne peux malheureusement pas t'aider à part te dire que qand tu bricoles ce genre de chose, la règle N°1 est de faire des photos et des repérages avant de toucher aux connecteurs et tout démonter!

bonne chance qd même pour la suite !

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

4

Oui c'est crétin. Pas novice pourtant, mais pressé pressé hier. GRRR...

icon_up.gif

5

Citation de : oryjen

Oui c'est crétin. GRRR...

je confirme mrgreen

je me suis retrouvé dans ce cas une fois (pas deux) avec un ampli HiFi d'un pote, une poule devant un couteau au momment de rebrancher redface2redface2redface2

depuis, photos photos photos sous toutes les coutures

- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

6

Bonjour,

Il y a pas mal de photos sur http://www.wiseguysynth.com/larry/dss-1/install1.htm

C'est un guide pour changer le drive du DSS1 (au passage les drives d'Atari ST marchent sur DSS1 !)

Allez, courage bravo

El Riton

Electroacoustic Riton

7

Bonjour tu pourrais jeter un coup d'oeil sur ce lien

il y a le manuel utilisateur mais surtout le manuel de service ou tu trouvera peut etre ton bonheurs pour les nappes de connecteurs

http://glenstegner.com/dss1/dss-1-om.htm

Il suffit de telecharger et de deziper et puis cela peut toujours service d'avoir ces docs

j'espere pouvoir t'aider un peu

8

Merci. La seule photo qui m'intéresse concernant le premier lien est trop petite pour que les connecteurs y soient discernables.

Concernant le second, je n'y trouve pas le repère par couleurs des fils qui doivent s'arrimer sur ces connecteurs.

Il me faudrait vraiment une photo du vôtre! Qui fera ce geste salvateur?

icon_up.gif

9

Sinon, si ça vous est difficile de poster une photo, vous pouvez me dire, pour chaque connecteur, de gauche à droite, le nombre de fils et leur couleur?

Hein?

C'est sur la carte KLM 781, au-dessus du clavier. De gauche à droite, on a un connecteur 8 broches, un 4 broches, et trois de 8 broches à nouveau.

Ok?

Merci. bravo

10

Bonsoir,

Pouvez-vous mettre une photo de votre DSS1 ?

Histoire de bien cibler la photo sur le mien...

A+

El Riton

Electroacoustic Riton