Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/364
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet ok mais...

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 562 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ok mais...

Pas mal, mais aucun paramètre de synthèse ? filtre, LFO, ADSR ?

PS : très très oche, on dirait un outil d'éléctronicien genre tensiomètre !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
11
MERCI NOIZE, tu as l'air bien informé sur ce monstre

pour optimiser la machine : encore tous ces câbles MIDI, de quoi péter un câble ! lol

tu as pas mal d'astuces dans ta boîte à bazar, mais le mode reverse risque de dénaturer complètement le sample.

Connaissez-vous un appareil sample à touches (clavier) dont la spécialité serait non pas le mixage mais l'édition de patchs (sons instruments pour jouer des mélodies), à savoir plus de fonctions concernant l'EG, les LFO, et surtout la modélisation analogique virtuelle. Autrement dit, une sorte de Virus, Radias, Nord electro, microkorg, SH-402, etc ... mais agissant sur des sources externes (et non des formes d'ondes intégrées).
Il est vrai que ces engins à modélisation analogique traitent des sources externes via la connectique audio In, mais encore faut-il contrôler en en temps réelle cette source externe (je n'ai que 2 mains, et vous? lol)

Pour quelle utilisation? Imaginez : vous importer un son choir/vocal du requiem de Mozart (voix + string + timpani + contrebass) ou même une gospel a cappella, vous calculez les fréquences pour chaque notes, ainsi vous pourrez par exemple jouer le fameux aria de J-S Bach avec ce son!

Je compte sur vous,

Nicolas
12
Prend le Akai z8 d'occase et contrôle le avec un synthé qui fait office de clavier maître et qui ne serait pas un manche en midi... Avec ça, pas de problèmes...

A bientôt

Xa
13
Merci, XHEINDRICHS !

Ouah, vu le prix d'occase, le sampler ne doit pas rigoler ! C'est ce genre d'engin que je recherche, tu as visé juste! Car le microsampler paraît assez gadget grand public. D'ailleurs je n'adhère pas trop au i-phone, car pas assez musical pour moi ;...

Cependant, l'occase, c'est pas trop mon truc, peu de fiabilité, je cherche du durable, encore le z-8 Akaï sera peut-être mission impossible à se procurer...

Que conseillerais-tu en neuf ? (dans le même style que ce que tu suggères)

Nicolas
14
Ben écoute, le Z8 n'est pas réputé pour être non fiable ou tomber en panne à chaque changement de propriétaire. Donc... Fonce si tu le trouve. Je ne te conseille rien d'autre en neuf, vu qu'en neuf, les sampleurs, c'est pas légion. C'est sans doute la raison pour laquelle korg a sorti ce jouet.

Sinon, il y a kontakt en soft. Imbattable.

Regarde peut-être du côté des mpc (2500 ou 5000), mais, même s'il y a un sampleur dedans, ce n'est pas la même chose que le z8, vu que c'est un séquenceur-sampleur à pads.

Trop souvent on veut du neuf, et on paye bonbon, alors que l'occase fait la même chose en moins cher... Il y a juste à faire attention, tester avant de payer, inspecter sous toutes les coutures et basta...

A bientôt

Xa