Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microSAMPLER
Photos
1/364
Korg microSAMPLER

Sampleur de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet ok mais...

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 561 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ok mais...

Pas mal, mais aucun paramètre de synthèse ? filtre, LFO, ADSR ?

PS : très très oche, on dirait un outil d'éléctronicien genre tensiomètre !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

2
quand on voit la qualité korg avec ses dernieres sorties (je pensse au microkorg, microx et le fameux R3 ) je comprend pas bien ce "bidule" moche et aux premieres demo et caracteristiques nul 
  • [ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 14:16:59 ]

3
    C'est vrai que l'apparence fait un peu jouet austère; maintenant, faudrait voir à l'usage si on peut facilement importer et éditer des samples, ça vaut peut être le coup : Il y en a beaucoup qui ne se séparerait pas de leur petit sampler style roland SP 404, 505 etc... je ne connais pas l'ergonomie de ces machines, mais il doit falloir rentrer dans la logique interne; là, apparemment avec ce microsampler, ils ont intégré un échantillonneur avec un mini clavier et apparemment les fonctions d'importation, d'édition et d'effets ont l'air directes sans passer par des sous menus un peu rébarbatifs. Personnellemnt, j'ai un Yamaha motif XS et le processus d'importer et d'assigner des samples, je dirai presque que c'est le parcours du combattant. Donc il faudrait voir à l'usage ce que ça donne et surtout si c'est pratique.
    4
    tu peux importer un son d'un CD audio (par exemple une note du requiem de Mozart), et toutes les fréquences sont calculées automatiquement sur toutes les notes : tu obtiens ainsi un patch !!!
    Je ne pense pas que ça fasse synthèse. Par contre ça serait bien qu'il y ait une EG pour modifier l'attaque, le decay, sustain et realase, ce serait un minimum pour un engin "instrumental".
    Pour le filtre, et LFO tu peux toujours utiliser le KP2 ou KP3 ou le mini KP.
    Mais aucun module externe je pense ne peut modifier l'EG. (peut-être avec le logiciel, sûrment même sur la forme d'onde à l'écran de l'ordi)
    5
    L'EG se limite à decay/release mais c'est déjà çà. Pour l'attaque on peut toujours resampler en mode reverse, modifier le decay et resampler à l'endroit.
    Pour le filtre un des effets s'en charge, plusieurs type de filtre avec un LFO synchronisable au BPM.

Noize
    6
    MERCI Noize pour tes info très précieuses.

Juste une précision, peut-on modifier l'EG et la "pseudo attaque" en temps réel? (pour la pseduo attaque je pense que non puisque d'après ta description des manipulation, cela relèverait de l'univers studio logiciel informatique).

Ces modif en live sont "quasi indispensables" pour moi, car je me suis habitué au prestige du RADIAS (oh oui, trop bon !), de plus ce qui m'intéresse essentiellement c'est de stocker des sons pour le phrasé et l'harmonie (faire de la musique en live) (par exemple créer une mélodie avec le sample "yo" lol, importer des choirs à partir de requiems, etc ...)
    7
    ma "pseudo attaque" se fait sans PC c'est un truc pour éviter cette utilisation mais effectivement ce n'est pas du temps réel et çà ira pus vite sur PC
    Le decay et release doivent se faire en temps réel mais bon, il faut
    1- sélectionner le paramètre à éditer: raccourci touche ou un des 2 potentiomètres
    2- modifier le paramètre: le second potentiomètre.

Autrement dit tu ne sais modifier qu'un seul paramètre à la fois et à ce moment tu perd l'affectation de tes potentiomètres pour les effets. Note que ces potentiomètres répondent aux midi CC, donc tu peux peut-être utiliser un des bouton du RADIAS pour commander ces modifications.

NOTE: ces infos sont basées sur ma compréhension du mode d'emploi, à vérifier en "live" donc.
    8
    ¨Quand j'allume le microsampler, l'écran affiche INITBANK et aucun son ne sort. Je pense que tout a été effacé, mais comment retrouver mes banks de sons?
    9
    Citation :

Quand j'allume le microsampler, l'écran affiche INITBANK et aucun son ne sort. Je pense que tout a été effacé, mais comment retrouver mes banks de sons?

deja des problemes ! mrgreen

10
    il faut trouver la commande qui devrait se nommer grosso modo "configuration usine", qui te permettre de réinitialiser tous les paramètres de ton engin. On trouve cette fonction sur quasiment toutes les machines.
    Nico