Shamkara tu penses que je peut le brancher direct sans utiliser de transfo et il ne va pas griller ? je sais que de nos jours certains appareils acceptent les 2 tensions sans transfo ou un commutateur a switched (genre sp 1200) mais pour le s760 ?
c'est possible de trouver ou de faire faire un cable avec une sortie s-video (s-760) et une entrée rgb (moniteur ) ? ou bien il vaudrait mieux que je me trouve un moniteur avec une prise s-video dessus ?
UPDATE : je viens de finir mon cable pour brancher mon vieil ecran ATARI sur le s 760 , par contre c'est un ATARI SC 1425 , et pas un de ceux qui etait dans la liste des moniteurs compatibles et il fonctionne parfaitement , le plus dur c'est de se faire le cable !
pour ma part je me suis bricolé un cable a partir du cable de mon atari st , peritel d'un coté branché sur l'ecran et de l'autre rgb 12 broches , je l'ai coupé et remplacé par une rgb 8 broches qui va dans le S760 , ensuite reste plus qu'a tester les fils et souder les bons !
T'as utilisé le schéma de branchement que j'ai cité en début de topic ?
Je cherche un deuxième écran, si possible atari pour continuer dans le vintage... donc ça m'interesse !
Oui c'a ma aidé , merci beaucoup d'ailleurs , c'est génial de pouvoir se laisser des infos pour s'aider , c'est pour ca que des que je peux faire pareil .....
en fait j'ai lu que tous les moniteurs possedant une prise RGB TTL sont compatibles avec le s760.
ton schema presentait une prise RGB à 11 broches je crois mais mon moniteur atari a une prise RGB à 8 broches.
donc difficile de trouver la correspondance , en fait j'ai utilisé la prise peritel de l'ecran , comme je faisait quand j'avais mon atari.
comme c'etait ecrit dessus RGB TTL j'ai insisté , fait un max de recherches et j'ai réussi !
le probleme c'est que dans ton schema , il ya des cables vsync or ma prise peritel n'avait que des cables de couleurs ! alors j'ai soudé les 3 fils de couleurs qui etaient bons et j'ai testé les autres en regardant l'image ; par contre j'ai soudé sur une broche deux fils , le rouge et le blanc je crois , ca a changé les couleurs de rose en bleu , TOP !
Moi j'ai un tit ecran LCD 7" avec une entrée composite. Il peut etre extrêmement utile pour ce sampleur. Je le vend si vous êtes intéressé !! il s'agit d'un Lilliput 7 LCD 319GL-70NP.