Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/397
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Surcharge midi ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 659 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Surcharge midi ?
J'ai un problème avec mon cher s760 :aime: ...

En utilisant 14 canaux, des changements de controle un peu partout des variations en tous genre... j'ai des notes qui passents à la trappe...

Connaissez-vous ce problème ? Un changement d'interface midi suffirait-il ? (vu que j'utlise celle de ma 01x pour l'instant)
sinon racheter un autre s760...?
Afficher le sujet de la discussion
11
Prophet 2002 c'est le meme sampler que la s440
vcf/vca analo, les cem du prophet vs
perso a la maison y'a eu ou y'a asr10/emue6400/s760/sp12
pour les drums le sequential c'est moins chaud que une sp1200 mais ca tape plus
t'as les emax pour avoir le meme son que les sp
emu/ensoniq deja faut qu'on differencie
ensoniq son tres tres gros c'est sur, mais c'est du 16 bits plus adapté a mon avis aux synthés/nappes/fx.
ok les drums ca les fait vraiment bien.
mais elles claquent pas autant que sur un s760 je trouve (la difference est pas enorme non plus, c'est plus du gout qu'autre chose).
pour les drums perso : prophet 2002 emax/sp asr10 s760 dans l'ordre de preference
l'asr c'est genial si c'est le seul sampler
si tu fais asr(ou eps16 c'est le meme quasiment tfacon) + s760, perso j'aurais tendance a mettre les drums dans le roland et le reste dans l'ensoniq.
en plus l'edit est carrement plus poussé sur ensoniq
12
Ça c'est de la réponse !

avec ce genre de conseils... j'avance ! :idee2:

Merçi beaucoup ...
13
>>Portscan :boire:

Bon j'ai pas trouvé grand chose sur le prophet2002+... j'ai regardé les poste sur le s440... on dit que c'est un sp1200 en + sec... ça me branche pas mal.

En restant chez roland tu penses koi des s330/550 ou du s750 (qu'on dit plus percutant que le s760 ) ?
c sur que sur les nappes, mon roland c pas le top... à part avec ma baque de violons ! c trop le top !

Citation : en plus l'edit est carrement plus poussé sur ensoniq


c'est à dire ? j'ai eu un asr10r un moi chez moi.. je connais le son mais pas l'edition.. :?!:
14
Http://www.soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=13445&highlight=asr10

c'est dédié a la comparaison entre les 2 (asr10/s760)

t'es dans quel coin ?

s440 : c'est ca, plus percutant et sec et froid que la sp.
bref pour faire des drums et des basses ca arrache tout.
ca tape vraiment beaucoup serieux, pas besoin de compresser, ou alors c'est que tu veux abuser.
t'as moyen de faire du propre avec, contrairement a une sp justement
super simple a utiliser, le sequenceur est cool je trouve, bon pas aussi poussé qu'une mpc, mais il marche bien.
tu peux aussi chercher à prophet 2000, c'est la version clavier du 2002

s750 je sais pas, c'est pas le meme que le s760 mais en 3 unités?
15

Citation : s750 je sais pas, c'est pas le meme que le s760 mais en 3 unités



j'ai lu justement que le son était plus sec et plus percutant que le s760... j'en c trop rien...

Concerant le Emax tu conseilles le emax1 je suppose.. sinon le emulators ?
AKAI s950 ?


Pour revenir sur le roland s760.. je l'ai acheté il a plus d'un an maintenant sans trop savoir ou je mettais les pieds, c la souris+ecran qui m'ont plu...maintenant je trouve que c'est un sampleur génial... le son est bon sur les percus (surtout si tu superposes les samples, genre en partial smt tu mets 3fois le mem sample legèrement détuné, à volume et panning diférent - ça cogne!) Je l'aime mon sampleur, je crois!
bref... le son est qd meme crado...
je me demande si je v pas en prendre deux de sampleurs en +... un propre (EPS/ASR?) et un crado (?)...

(suis de rennes au fait!).
16
Emulator je vois pas l'interet, beaucoup trop vieux pour etre vraiment exploitable de nos jours
emax 1 ouai
filtres analos, sur le 2 ils passent au numerique
et c'est pas cher maintenant

s950 : jamais eu entre les mains donc je peux pas dire, juste ecouté sur des prods, j'ai trouvé ca assez crade quand meme.

asr10+prophet2002 t'as qu'a faire (tention le carnage avec s760+asr10+prophet2002 :oo: )
mais ca va te revenir a assez cher en tout (700-800)+zips et cables et tout.
sinon asr10+ton s760 c'est deja franchement bien.
17
Quand j'essayé (aout 2004), je trouvais que ASR10R+S760, s'accordaient pas du tout... c'est pour ça que je l'ai revendu mon asr... Peut-etre qu'aujourd'hui j'y arriverai mieux ? :?!:

Bon... je pense que je vais retenter l'aventure ensoniq mais ce coup si avec un eps16+, c bien moins cher, à moins de trouver un asr10 pas cher sur ebay... (le mien l'an passé je l'avait payé 400euros avec HD scsi+cd-rom.. :lol: )

Toujours chez Roland le S330 ?

Tu n'as pas l'air enchanté par les emulators... pourtant l'emulator2 à l'air super apprécié.. en + il est surcoté.

Tu parles de carnage ? (asr10+s760+prophet) ce serait-etre suréquipé ?

Tu as l'air vraiment amoureux de ton prophet2002... :clin:
J'ai bien envie de te faire confiance... et vu ce qu'il y a dans la bete (chip..etc..)

Hors sujet : je vends un KORG ELECTRIBE MX et un MS2000 si ça interesse qq'un

18

Hors sujet :

Citation : t'es dans quel coin ?


de bretagne.. Rennes et toi ?

19
Milieu
j'ai pas de prophet2002
j'ai un studio 440, qui s'accorde merveilleusement bien avec mon asr10 :fou:
asr10+s760 je sais pas si t'as pas aimé fais le pas.
carnage=la fete a la maison et carnage pour les enceintes