Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/359
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet S760 & occasion !

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 2 653 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion S760 & occasion !
ARRETEZ DE FAIRE BAISSER LES PRIX !!!
C'est pas un sampler de merde !!!

....faut croire que bp de débutants l'ont acheté et ont été déçus ... :!: Vu les mails que j'ai reçu de personnes perdues ayant été envoutés par les avis et la "légende" de la machine; je veux bien croire que certains ont jetés l'éponge mais bon ....
Cette machine est super.. c'est sur que fruity loops ou reason ça parait mieux a coté mais... Heureux sont les pocesseurs de cette machine qui savent l'utiliser !

NE LACHEZ PAS VOTRE S760 ! (et plus a ce prix là...)
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai telechargé la version free mais je n'ai jamais reussi a le faire marcher correctement : le prog me dit que c'est OK mais le sampler n'arrive pas a charger les samples (ils sont vides).
22
Perso ma version ne permet pas les cd roland alors je grave des cd akai...
ça me fait qd mem gagner bp de temps.
23
Heu, vous savez si ca existe des s-760 en 220volt ? est ce qu'ils les ont tous sortie en 110volt d'origine ? car pour le moment de toute les annonce en france de s-760 que j'ai contacter ce n'est que du 110volt ...

moi pas comprendre :oo: quelqu'un a une explication ?
24
Parce que le sampleur viens des USA .... Parce que y'a certains temps ça coutait moins cher...
25
Hello à tous.
Ce débat est vraiment très intéressant. Mon expérience est bien loin derrière la votre… Mais mon premier sampler à été un S550, et j’ai trouvé cette machine vraiment capotante « à l’époque ! ». L’interface et l’édition des samples m’ont vraiment fait passer des heures merveilleuses et ouvert l’esprit à la création sonore…
Pour des raisons pratique, j’envisage de faire l’acquisition d’un S760, plus petit, mais plus performant d'après tout ce que j'ai pu en lire grace à vous. L’édition est-elle voisine de celle du S550 ?
J’ai pu également lire que le S760 savait lire les samples du S550 entre autre, l’inverse S760 vers S 550 est-il possible ?
Par avance merci pour votre aide…
YC
26

Citation : J’ai pu également lire que le S760 savait lire les samples du S550 entre autre, l’inverse S760 vers S 550 est-il possible


Oui, il y compatibilité descendante.. Il peux lire les autres formats, perso je lis du S330 sans problème.
Par contre ce qui est de l'edition j'en c trop rien, j'ai vu un s330 une fois, le S760 corresspondait à la meme chose en beaoucoup plus complet.
27
Les S 7XX sont tous compatibles avec les banques de 5XX et 3XX, par contre, les 5XX ne lisent pas les samples de la série 7XX car c'est du 16 bits et non pas du 12 !!!!
L'édition des sampleurs de la série 7 ressemble à celle de la série 5, amis avec beaucoup plus de raffinement et de fonctions ... Mais tu ne seras pas dérouté outre mesure !! plutôt agréablement surpris, surtout avec display vidéo et souris .
28
Et différences au niveau du son entre un ASR 10 et un S770 ?

différence en le son des filtre du S760 et celui d'un ARS X ?
29
Cette question a déjà été abordée dans d'autres posts...

J'ai eu ASR-10 et s760, autant comparer une Lexus et une Mercedes... C'est de la bonne machine mais c carrément pas la meme chose.. Deux logiques d'utilisation radicalements opposés. Et les filtres, sur l'asr-10 t'en a un qu'en utilisant un des deux dsp d'effet. Sur le S760 t'en a autant que tu veux..
30
Salut -K-

Citation : J'ai eu ASR-10 et s760, autant comparer une Lexus et une Mercedes... C'est de la bonne machine mais c carrément pas la meme chose.. Deux logiques d'utilisation radicalements opposés.



ouep je sais bien , j'ai déja un ASR10 et j'ai quelques amis qui possèdent des S760 .. et puis avant d'acheter l'ASR ( fesant de la House), j'ai failli acheter un 760 ...

Citation : Et les filtres, sur l'asr-10 t'en a un qu'en utilisant un des deux dsp d'effet. Sur le S760 t'en a autant que tu veux..



je suppose que pour l'ASR tu parle du Resofilter de Waveboys .. que j'ai aussi , et qui est sympa, mais bon, pas aussi transcendant que ceux du S760 ( oué j'avoue la c pour jouer le puriste au niveau du grain et tout ca ... :mdr: ).

En fait tu a mal compris ma question je crois ( :noidea: ) , je demandais la différence ente le son d'un ASR10 et un S 770 n et pas un S760 . Je vois a peu prés la différence de grain entre l'ASR et le 760 .. mais comme il parait que le 770 a un meilleur son que celui du 760 ... et bien je voulais savoir dans quelle proportion, et qu'est ce que ca apportait au son ( plus de dynamique et de grain comme sur l'ASR , ou quelques chose de tout a fait différent ..?) .


Pour le filtre, je parlais de la différence de grain entre ceux du S 760 et ceux de l'ASR X ( pro ) , qui contrairement a l'ASR10 , possede un filtre passe bas , passe bande et passe haut résonnants 18 dB/oct .


voilou merci si quelqu'un a pu comparé ou a eu ces machines
:bravo2: