Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/406
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

S760 & translator

• 44 réponses
  • 13 participants
  • 5 262 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion S760 & translator
Hello AudioFans!
J'ai un gros PB avec l'utilisation du logiciel Translator avec le S760.
Je m'explique:
J'ai téléchargé le version Translator Free depuis le site qui normalement me permet de convertir des .wav en Sxxx files.
Voici la procédure:
J'ai un disque SCSI formaté Roland S760 relié à mon ordi et au sampler.
Je convertis donc mes samples, les glissent dans mon disque et depuis mon S760 je les chargent.
Seulement voilà le souci, visisblement les samples sont chargés mais lorsque je souhaite les modifier depuis le menu SAMPLE aucune forme d'onde n'apparait et apparamment les samples font 0 Ko, pourtant les noms apparaissent bien...
VOILA!
Je m'arrache les cheveux, aidez_moi SVP.
MERCI D'AVANCE!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
De mon coté, j'utilise des CDR-W que pour ça : je les efface et re-ecrit dés que j'ai besoin.
De cette manière, je fais de petits CD de 50 Mo, rapide a graver, ne contentant que les samples que je veux traiter.
Et surtout, je ne gaspille pas un cd a chaque fois.
22
:8O: J'y avais pas pensé, j'étais persuadé que le sampleur ne lirait pas un CD-RW vu son age. :8)

Une dernière question, impossible de créer ses patchs avec les affetations des samples avec translator. Peux-t-on le faire avec un autre logiciel ?
23
La lecture des CDRW depend du lecteur. Avant, j'avais un vieux CD externe apple 2x qui ne les lisait pas.
Je l'ai changé par un lecteur SCSI un peu plus récent et je n'ai eus aucun pbm avec le S760.
Par contre quel changement de vitesse pour les convert load !!!
24
J'ai essayé 4 fois ce matin à différentes vitesses de gravures, rien à faire le CDRW ne fonctionne pas. C'est à dire que le sampleur trouves 1 fois sur 4 l'arborescence et dès que je clique sur un sample il m'affiche "medium error".. :?!:
25

Citation :
Je l'ai changé par un lecteur SCSI un peu plus récent et je n'ai eus aucun pbm avec le S760.

C'est à dire plus récent ? Le mien est un 12x.
26
Ha !
J'imagine qu'il devrait lire les CDRW :s ....
27
Hé bin moi j'y arrive pas...

problème dans translator: quand je fais le glisser-déposer vers Roland.img, ça ne copie rien dans l'image (en tous cas, rien n'apparait dans roland.img, ni dans les sous-dossiers (Sample, etc)...)

En faisant un clic-droit/propriétés sur Roland.img, il est resté à +- 7,6 MB d'espace utilisé, cad la même chose qu'avant d'avoir déposé les samples..

Ce que j'essaie de glisser sont des .wav éditée dans soundforge

Je comprends paaas :(((

EDIT résolu : Oups, j'avais pas la dernière version de Translator... Ca va mieux maintenant =) & encore désolé pour le dérangement..
28
Bon finalement ça marche ! J'ai acheté un CDRW sony à la place d'un verbatim et finalement ça marche.

Les samples sont bien tous présents mais par contre, les partials sont affectés n'importe comment, les noms et aussi les valeurs à l'interieur de la SMT.
J'ai mes samples 381, ça fait long à affecter mais j'ai qd meme déjà gagner du temps.
29
Holà Jdm

Ton iso pour s760 c vachement fort, felicitations!

j'ai essayé de faire comme toi avec chicken free, le dernier, l'image virtuel est Ok (plein de bug le prog, mais bon) il m'indique les patches e les samples...mais après l'iso c la catastrophe, y'a juste "orphan" qui apparait.
J'ai meme essayer ton patch de correction, mais rien ! avec sample akai...Kontakt que neni!

Un petit help/tuto sur la creation de ton ISO?

merci!
30
Hello,

Pour créer l’ISO, je m’y prend de la façon suivante.
J’utilise :
- Un Roland S760
- Un Disque dur externe SCSI
- Un lecteur de CDRom externe
- Un PC avec connection SCSI
- Un graveur et un CDRW
- Translator Free

Pour fabriquer les sons, je sample sur PC et je les exporte avec un CDRW sur le S760 avec Chicken. Je les travaille alors sur le S760.
Une fois terminé, je les sauvegarde sur le Disque dur externe avec le S760.

Pour créer l’iso, je branche le disque dur externe sur le PC via la carte SCSI et je lance Chicken : il me le reconnais alors comme lecteur Roland. Je demande a chicken de m’en faire une image et hop, il n’y a plus qu’à la graver.