Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/400
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet S760 & translator

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 5 218 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion S760 & translator
Hello AudioFans!
J'ai un gros PB avec l'utilisation du logiciel Translator avec le S760.
Je m'explique:
J'ai téléchargé le version Translator Free depuis le site qui normalement me permet de convertir des .wav en Sxxx files.
Voici la procédure:
J'ai un disque SCSI formaté Roland S760 relié à mon ordi et au sampler.
Je convertis donc mes samples, les glissent dans mon disque et depuis mon S760 je les chargent.
Seulement voilà le souci, visisblement les samples sont chargés mais lorsque je souhaite les modifier depuis le menu SAMPLE aucune forme d'onde n'apparait et apparamment les samples font 0 Ko, pourtant les noms apparaissent bien...
VOILA!
Je m'arrache les cheveux, aidez_moi SVP.
MERCI D'AVANCE!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Ahh d'accord!

Donc le chicken translator (le free en tout cas) ne marche pas vraiment alors!
32
Je voulais dire : ne marche pas en conversion de patch d'autres formats
33
J'ai jamais eus de bon résultats en tout cas ...
Le mieux est peut être encore de le convertir vers le format Akai S1000 et de l'importer via le S760.
34
Le sujet de l'export n'a jamais été abordé il me semble donc quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Je cherches à récuperer mes performances stockés sur des ZIP S760 pour les importer dans un sampleur virtuel. (EXS24, kontakt...?)


J'ai testé la convertion avec translator mais le résultat n'est pas là. Seul le mapping clavier reste.

J'ai déjà testé l'import de performances situés sur CD-Rom format Roland avec Kontakt, ça semble fontionner.

Est il possible de faire une image disque de mes ZIP et de les importer de la meme façon ? Avec un autre sampleur virtuel le resultat serait-il plus probant ?

Avez vous d'autres pistes, d'autres méthodes ? Quelqu'un est il plus avancé que moi sur le sujet ?
35
36
Hello,

j'utilise recycle 2.0 pour envoyer mes samples
alors je veux utiliser chicken, le ctdif fonctionne, je n'ai pas pu tester le tout car pour l'instant je n'ai pas de lecteur scsi que je vais me
procurer.

le problême est là, le free chicken : parfois il me fait des erreurs sur la conversion des samples vers le pré-format roland. il va vite mais indique des erreurs sur certains samples alors les inscrits pas sur le fichier de préparation roland.

avez-vous eu ce léger inconvénient ?


pour les fans de moby ou ninja tune, il porte bien son nom ce logiciel !..!

les couleurs de l'interface graphique rends perplexe (rosé blanc, jaune teinté...)

pour conclure, je vais utiliser recycle.
j'ai 2 sorties sur les 4 qui ont plus de volume.
nom de volume, un sample pour un partial pour un patch pour un perform pour un enregistrement qui fonctionne.
37
salut à tous....et merci de m'acceuillir sur ce(s) forum(s) ....( et oui, premier post )
A propos de translator, et du s-760, j'ai bien lu tout ce qui a été dit et écrit, et merci, car aujourd'hui, je grave des cd grâce à translator, et je les envoie via mon cd-rom dans mon s-760....
par contre, on ne peut pas se faire des patchs avec plusieurs partial splittés ( par exemple des drumkits, avec le split ...) + performances + volumes, avec la version free de translator.....je me trompe ??? , donc j'ai vu sur leur site une version spéciale Roland : https://www.chickensys.com/products/translator/translator_edition_roland.php
permet-elle de se faire des patch splits, , performances, ect ect .... ou bien c'est la même que la version free, pour les roland....parceque avant de l'acheter, j'aimerai savoir si ca sert à qquchose, ou pas....donc si qqun a déja utilisé cette version, merci de me dire. ... @@@++++ ( et merci à jmd pour son patch ...)
38
Bonjour,

Jmd1200 ou un utilisateur aurait il l'amabilité de remettre CDTIF en téléchargement ? J'aimerais essayer la manipulation.

Merci d'avance.
39
J'avais compris que Translator fonctionnait maintenant ....
Dans tous les cas, j'ai reactivé le lien vers le petit prog là
40
Ok j'ai peut être mal lu le sujet, merci en tout cas.

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 10:03:34 ]