Re questions
- 13 réponses
- 6 participants
- 980 vues
- 4 followers
Impact
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/08/2006 à 15:54:33Re questions
Juste une petite derniere apres j'arrete!!
je vais surement me procurer la machine incessament sous peu, et j'aurais voulu savoir si son utilisation était simple ( je vais surement l'utiliser
avec écran)
son mode de fonctionnement est intuitif ou bien c'est une vraie galere?
merci d'avance
je vais surement me procurer la machine incessament sous peu, et j'aurais voulu savoir si son utilisation était simple ( je vais surement l'utiliser
avec écran)
son mode de fonctionnement est intuitif ou bien c'est une vraie galere?
merci d'avance
- 1
- 2
Anonyme
518
11 Posté le 10/08/2006 à 16:17:46
Sinon avez vous comparez ce sampleur au son EMU en général ? car jaimerais savoir si il y a une grosse diffrence au niveaux du sons dans un emu et un s-760.
Le rs700 est plus dynamique et chaud qu'un EMU (esi ,400...) ?
Le rs700 est plus dynamique et chaud qu'un EMU (esi ,400...) ?
Anonyme
1766
12 Posté le 10/08/2006 à 17:03:40
Citation : Sinon avez vous comparez ce sampleur au son EMU en général ?
Tout les emu n'ont pas le même son.il y a une grande différence entre un emax, une sp1200 et un esi4000...
Citation : Le rs700 est plus dynamique et chaud qu'un EMU (esi ,400...) ?
tu parles de quoi la rs7000?
Je pense pas qu'il y est un meilleurs sampler au niveau du son. Les akai(série S) ont par exemple longtemps été utilisés pour de la drum'n'bass, par amon tobin par exemple et même pour du hiphop eastcoast (lords of the underground,etc...),pourtant quand on lit les critiques du s1000, certains trouvent qu'il a un son à chier!? c'est parce que ce producteur à une bonne table de mixage et un bon direct to disque pour ses master qu'il en tire un son excellent ( écoute la BO de splinter cell).
bcp de producteurs trances utilisent en hard des sampler yamaha (a4000-a5000),hyper puissants , avec dephasage d'ondes , de gros filtres bien baveux mais sous cotés.
Les emu sont effectivement cotés pour le hip hop comme les ensoniq, le s760 pour la drum'n'bass(roni size,dj die, krust) et la house(daftpunk, mojo,...) donc cela dépends du style de musque que tu fais. Aujourd'hui bcp de producteurs de hiphop bossent avec logic ou protools et une bonne carte son. Si leurs instrus ont la patate, c surtout parce qu'ils ont des consoles de mixes neve à 30000(0)€ , des rack d'effets eventide , et des ingés son qui font bien leur boulot faut pas se mentir. C'est surement pas du fait de leur sampler.
en bonus un petit comparatif spectral de cartes sons-samplers-hard-sampler-soft interessant :
http://www.simonv.com/tutorials/quality.php
mais ya pas le s760
Update :
J'ai eut / j'ai les sampler suivant :
asr-x : je l'ai toujours je sample mes vyniles avec.
emu esi4000 : le son est trop déformé pour être utilisable sur autre chose que pour les rythmiques mais c'est peu être apréciable pour du hiphop .
a5000 : son cristallin, ce qui est samplé dedans n'est pratiquement pas alteré , ni coloré on peux faire tourner 30 sons différents sans qu'il se mangent entre eux et les effets de ce sampler rendent la machine pro ( 6 multieffets routables entre eux et vers les sorties séparées,time stretch en temps reel,slice, vendu avec 10 cd de sons),le meilleurs sampler que j'ai eut imho.
tx16w : mon premier sampler,12 bit clairement axé percus rynthmiques.
kontakt: son ok, filtres énormes comme ceux du s760, un outil très créatif et ludique grace aux possibilités du visuel pc.
shortcircuit : meilleurs que kontakt au niveau son mais moins d'options (effets,routage,etc...)
su200: pour ceux qui veulent sonner arsh (mais pas crade), le meilleurs sampler . un pote l'utilise toujours et a sortit des skeud minimal tek avec.
Belmondo
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/08/2006 à 15:19:34
Reponse a Impact.
Si tu as deja un ASR10 je ne pense pas que tu ais reellement besoin d'un s760.A mon avis l'ASR10 est deja assez violent pour jouer dans toutes les cours.De plus le s760,compare a pas mal d'autres samplers, est une vraie usine a gaz.Aujourd'hui je me la coule douce dessus mais j'ai mis un temps fou.En terme d'ergonomie c'est vrai que c'est pas ca.
Cependant le s760 est d'une qualite audio completement demente.
Toues les fonctions sont d'une extreme qualite et y'en a des caisses.
En ce qui concerne le son je dirais pour faire tres simple qu'il est terriblement dynamique et gras.Tout est gras dans ce sampleur.
Les EQ sont grasses,les filtres sont gras....meme le bit crusher est gras.
C'est clairement pas un sampleur qui sintille.Et en ca il sonne vraiment analogique.Mais analogique haut de gamme...c'est pas crade.
En fait,meme en abusant tous les reglages de tous les cotes tu pourras jamais l'empecher d'avoir ce veloute si particulier que je n'ai jamais retrouve dans aucun sampleur.Aucun.
Tel que ,ca sonnera jamais comme une SP1200,un ASR10 ou quoi que soit d'autre.C'est un s760.Il faut aimer.Moi j'adore.
Si tu as deja un ASR10 je ne pense pas que tu ais reellement besoin d'un s760.A mon avis l'ASR10 est deja assez violent pour jouer dans toutes les cours.De plus le s760,compare a pas mal d'autres samplers, est une vraie usine a gaz.Aujourd'hui je me la coule douce dessus mais j'ai mis un temps fou.En terme d'ergonomie c'est vrai que c'est pas ca.
Cependant le s760 est d'une qualite audio completement demente.
Toues les fonctions sont d'une extreme qualite et y'en a des caisses.
En ce qui concerne le son je dirais pour faire tres simple qu'il est terriblement dynamique et gras.Tout est gras dans ce sampleur.
Les EQ sont grasses,les filtres sont gras....meme le bit crusher est gras.
C'est clairement pas un sampleur qui sintille.Et en ca il sonne vraiment analogique.Mais analogique haut de gamme...c'est pas crade.
En fait,meme en abusant tous les reglages de tous les cotes tu pourras jamais l'empecher d'avoir ce veloute si particulier que je n'ai jamais retrouve dans aucun sampleur.Aucun.
Tel que ,ca sonnera jamais comme une SP1200,un ASR10 ou quoi que soit d'autre.C'est un s760.Il faut aimer.Moi j'adore.
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/08/2006 à 15:30:38
Et il faut faire une vidange tout les combien à ce sampleur?
.. oui je sais c'est lourd mais bon , j'ai pas pu résister!
.. oui je sais c'est lourd mais bon , j'ai pas pu résister!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2