Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/359
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Re questions

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 956 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Re questions
Juste une petite derniere apres j'arrete!!
je vais surement me procurer la machine incessament sous peu, et j'aurais voulu savoir si son utilisation était simple ( je vais surement l'utiliser
avec écran)
son mode de fonctionnement est intuitif ou bien c'est une vraie galere?
merci d'avance
2
Le roland est un bon sampleur, pour la house, drum'n'bass etc... du fait de ses filtres de qualité. pour le hiphop je ne sais pas. Mais il est limité si t'as rien d'autre avec , pas d'effet, et le format de fichier est assez fermé.
3
Le fonctionnement est un peu dur a comprendre a comprendre au debut mais une fois que tu as compris l'architecture Roland ensuite ca va tout seul.
c'edst un tres bon sampler , un superbe son , il prend peu de place , de nombreuses fonctions et c'est vrai d'excellents filtres.
essaie de te trouver un multieffet a coté et un bon sequenceur , en plus si tu as l'ecran ca va etre beaucoup plus simple pour editer , tu peux laisser ton sampler au fond de la piece et juste bosser avec ta souris devant ton ecran ... EASY !!!
4
Bah je me tate un peu en fait, c'est vrai que tout le monde dit que les filtres sont super bons mais est-ce vraiment nécessaire pour le style de zik que je fais (hip-hop), apres pour les effets j'ai mon asr10r, je pense que je peux le coupler avec... mais c'est l'edition des sons que je ne trouve pas pratique avec l'asr ... ca me saoule!
bon je vais reflechir un peu
merci les gens
5
Qu'est ce que tu ne trouves pas pratique dans l'edition des samples de l'ASR ? je trouve que c'est super simple , surtout le mode wave , peut etre que je suis un peu trop habitué a son fonctionnement ....???
c'est sur que si tu fais du hip hop , gardes ton ASR et prends toi plutot un EPS ou une becanne comme ca , le 760 ca te fait un super son filtré type house ect ....
6
Impact je preferes te repondre ici , c'est exactement ca avant je faisait mes tracks avec le sequenceur de l'ASR puis je rajouter des beats de la SP en slave de l' ASR et maintenant je sequence tout en midi dans Live qui est de loin le meilleur sequenceur que j'ai utilisé !
tres intuitif , rapide et si facile pour construire ses sons , j'ai definitivement fait un crois sur cubase , digital performer , nuendo et logic car live est un soft vraiment fait pour creer ta musique pas pour faire de l'edition, et je suis persuadé que ca que tu fais de mieux quand tu joue c'est au feeling et pas en bossant des heures sur une mesure , ensuite pour travailler et editer cette partie , les autres softs sont tres biens mais pour construire LIVE est vraiment au TOP !
je recommande vivement !
7
Et pette précision,meme si on est pas dans le bon forum lol.
désolé pour les utilisateurs du s760!!!!
Comment tu le parametres l'asr en midi?
prenons l'exemple je cree un new wave sample dans un new layer lui meme
dans un new instrument.Quels sont les parametres pour pouvoir le transmettre en midi. Je le mets en mode multi ? Et c'est tout?
8
Oui c'est tout , ensuite tu as juste a choisir le canal midi sur lequel tu veux emettre dans ton sequenceur , idem avec le 760 et la c'est encore plus simple car tu n'as meme pas a choisir un mode , juste mettre le canal que tu veux
9
Euh c'est peut etre une question bete mais comment tu fais pour choisir le canal midi dans l'asr??
je galere un peu j'ai pas de notice...
10

Citation : Euh c'est peut etre une question bete mais comment tu fais pour choisir le canal midi dans l'asr??
je galere un peu j'ai pas de notice...


pose ta question sur 1 autre forum man