Sujet de la discussionPosté le 03/11/2004 à 19:31:20Un seul sample en memoire mais plusieures declinaisons(filtres,pitch,reverse etc)?
Comment avoir sur un meme clavier le meme sample mais avec des filtres differents sans avoir a copier autant de fois ce sample et donc encombrer la memoire avec x fois le meme sample.
Ou bien,comment prendre un sample et en faire autant de partials qu'on veut dans le meme patch?
C'est peut etre bete mais j'y ai deja passé pas mal de temps et j'ai pas trouvé.
Autant sur E-MU c'est simplissime mais la je séche.
Merci
ct
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 03/11/2004 à 20:10:58
Tu fabrique autant de partials que de filtres désirés. puis tu les place sur ton clavier en utilisant la fonction 1Key (1 note), normalement çà marche.
Copier ?? c'est à dire qu'il prend plus de place dans la RAM ?
J'aimerai bien que mon S-760 fasse comme mon S3000XL et son mode multi : 1 programme peut être utilisé autant de fois que possible sur d'autre canaux midi et n° de programme avec pleins de variations sur le volume, le tuning etc...
J'y arrive pas dans performance du S-760, le moindre changement sur un même programme qu'on voudrait utiliser plusieurs fois affecte tous les autres.
Tu assignes le sample a la touche C3 du patch que tu as préalablement nommé"que je t'aime"
En faisant ça,le 760 a automatiquement creé un partial (ou zone)"que je t'aime AA" dans lequel il a placé le sample"que je t'aime".
Ensuite,tous les reglages de pitch,filtres etc n'affecteront pas directement le sample mais le partial dans lequel tu l'as placé.
Si tu veux avoir sur C3 le sample "que je t'aime" pitch -10 et sur C#3 le sample "que je t'aime" pitch +15 sans avoir a le resampler, tu dois copier le partial"que je t'aime".
Ce partial deviendra le partial"que je t'aime AB" et sera completement independant du premier en terme de reglage.
Tu n'a plus qu'a l'assigner a la note C#3 et lui mettre pitch +15.
Dans le 760 tu peux avoir 255 partials donc 255 fois "que je t'aime" decliné sur tous les tons avec un seul sample en memoire.
Si tu veux plusieures fois le meme patch avec des reglages differents tu copie le patch et tu le modifies.