Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland S-760
Photos
1/400
Roland S-760

Sampleur de la marque Roland

Sujet Utilisation du filtrage du S760 comme un effet externe?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 034 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisation du filtrage du S760 comme un effet externe?
Je suis à la recherche d'un bon filtre, et on m'a bcp vanté les mérites du filtre du S760.

Seul pb, je n'ai pas envie d'avoir à sampler la partie à filtrer pour appliquer du filtrage dessus.
En gros, je voudrais savoir s'il est possible de mettre un signal stéréo en entrée, et de récupérer un signal filtré en sortie en direct (comme un multi effet).

Si oui, il doit certainement être possible de contrôler le filtre via une surface de contrôle non?

J'attends vos réponses impatiamment! :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
11
Effets ouai ok y'en a pas mal qui le font

maintenant quel sampler permet d'utiliser les filtres directs sur l'audio in ?
12
On peut avec le A5000... :) filtres 8 pôles ! (48db/oct)
;)

Vince

13

Citation : sinon en filtre : sherman, moog, electrix, eowave, akai, un vieux synth style un sh101 ou un odyssey ou un moog



Sh-101 ? heu comment tu filtre du son avec un Sh-101 vue qu'il a pas d'entré audio :???:
14
Ben t'en mets une
c'est pas bien compliqué
http://oldschoolsound2.free.fr/manuels/RolandSH101NovaMod.pdf

sin : ah cool, et ca sonne bien?
j'ai jamais testé/eu de a5000 perso
15

Hors sujet : merci portscan. , dit moi ca sonne bien ? ca permet vraiment de filtrer n'importe quel son au travers de mon petit Sh-101 bien Aimer ? :aime:

16

Hors sujet : jamais fait perso, mais vu le truc de taré que ca a l'air d'etre....c'est tentable non?
en, tout cas, ca permet de faire passer un signal externe comme n'importe quel oscillateur, donc bon...
moi c'est sur mon juno106 : j'ai envie de remplacer le noise generator par un ext in

17

Hors sujet : En fait c'est trop compliquer pour moi et j'aime trop mon Sh pour risquer de le defoncer , il m'en faudrai deux a la limite pour essayer ce genre de modifs ...

18
@ScOrching : ouais ça sonne le A5000 (et ses filtres)
Sinon au niveau filtres : WALDORF 4-POLE !!! :aime:

Vince

19
Je vais peut être me prendre un filterqueen du coup... Le seul pb, c'est qu'il passe est en mono en 4 poles :furieux:

Du coup, pourquoi pas un evolver (passe bas 4 poles analo resonant, et ça sonne !), ça filtre en stéréo en plus! (et accessoirement, y a un synthé de ouf livré avec... :bravo: )
20
Ouais l'Evolver comme filtre c ENORME !!! :aime: :aime: :aime:
Vive Dave Smith !!! :bravo2:

Vince